Manuel de l’Utilisateur

BlindSquare est une solution GPS qui utilise les dernières prouesses technologiques des derniers Smartphones ou tablettes Apple dans le but d’aider les non et mal-voyants dans leur vie journalière. Il a été développé et testé en collaboration étroite avec des utilisateurs non et mal-voyants. BlindSquare est disponible pour Iphone et Ipad sur le AppStore. Il utilise les possibilitées GPS de votre appareil IOS. BlindSquare détermine votre géo-localisation et récupère les informations sur votre environnementà partir des services FourSquare et Open-Street Maps. Il trie l’information pour vous et vous donne cette information à l’aide d’un synthétiseur de parole à la voix claire. Il peut vous informer sur les magasins, les restaurants, bâtiments publics, et parcs dans votre environnement. Il vous prévient aussi lorsque vous vous approchez d’un carrefour. Vous pouvez l’utiliser pour vous indiquer l’adresse de votre localisation actuelle. Trouver des emplacements à proximité de vous, vous alerter lorsque vous vous approchez des emplacements, ainsi que sauvegarder vos emplacements dans BlindSquare. Vous pouvez aussi utiliser BlindSquare en conjonction avec d’autres applications tierces de GPS tel que Navigon, Tomtom, Google Maps qui est gratuit ainsi que l’application Plan d’Apple qui est installée par défaut sur tous les appareils IOS d’Apple. Ces applications tierces peuvent vous donner des informations pas-à-pas, vous dire quand tourner tandis que BlindSquare vous informe sur votre environnement ainsi que sur le prochain carrefour. BlindSquare peut contribuer à ce que vous voyagiez plus aisément. Il ne se substitue pas à une canne blanche et/ou à un chien guide. La qualité des informations gps peuvent varier en fonction de votre qualité de réception. Utilisez votre jugement personnel afin de déterminer si les informations données par BlindSquare vous semble correctes en fonction de l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Cette documentation est divisée en 2 parties principales :
-La première partie vous donne un aperçu de l’application et vous explique comment utiliser BlindSquare de manière efficace afin de faciliter vos déplacements.
-La seconde partie vous explique en profondeur les possibilitées offertes par BlindSquare. Cette documentation est structurée dans l’ordre de l’interface de l’application. Veuillez noter que les instructions de ce manuel nécessitent que VoiceOver soit actif. Cela signifie, par exemple, que chaque bouton nécessite un double-tap pour être activé. Si vous n’utilisez pas VoiceOver, veuillez utiliser les gestes Standards d’IOS pour utiliser BlindSquare.

Utiliser BlindSquare

Pré-requis pour utiliser BlindSquare

Vous avez besoin au moins d’un iphone 4 ou supérieur ou un Ipad 3g ou supérieur.Vous avez aussi besoin d’un minimum de 3g ou 4g afin que BlindSquare puisse récupérer les informations relatives à votre environnement. Statistiquement, BlindSquare consomme 1 méga octet de données en une heure lorsque vous vous déplacez. Cela peut augmenter si vous effectuez beaucoup de recherche ou que vous êtes dans un véhicule; Plus vous avancez rapidement, plus BlindSquare va solliciter fréquemment les serveurs de FourSquare et Open-Street-Maps fréquemment.

Premier Démarrage de BlindSquare

Lorsque vous démarrez BlindSquare pour la première fois, vous verrez un message d’avertissement qui vous préviendra du fait que BlindSquare est une aide à la mobilité mais qu’il ne se substitue pas à une canne blanche et/ou à un chien guide, ainsi que la qualité de réception du GPS peut s’avérer approximative dans certaines situations. Si vous utilisez BlindSquare dans une langue non supportée par le synthétiseur par défaut de VoiceOver contenu dans IOS, l’écran suivant vous informera qu’afin d’être totalement fonctionnel, BlindSquare à besoin de télécharger et installer une voix additionelle. Si vous n’êtes pas connecté à un réseau wifi à ce momemnt là, BlindSquare vous demandera si, pour le téléchargement de la voix, vous souhaitez quand-même utiliser votre réseau cellulaire (3g ou 4g) afin de télécharger la voix de synthèse vocale nécessaire au bon fonctionnement de BlindSquare. Si vous êtes d’accord, la voix se téléchargera automatiquement. Si vous n’approuvez pas ce choix, BlindSquare vous redemandera la prochaine fois que vous serez connecté à un réseau wifi. Lorsque le téléchargement a débuté, vous verrez un écran vous informant de la progression du téléchargement. Lorsque la voix de synthèse vocale est téléchargée, BlindSquare parlera en utilisant cette nouvelle voix.

Explorer votre Environnement avec BlindSquare

Vous avez une grande variété d’informations sur votre environnement à porté de main. Il y à cependant différentes manières d’y accéder. Dès que vous exécutez BlindSquare, il commencera par vous annoncer certains emplacements qui se situent autour de vous ainsi que leur distance et leur direction. Cela peut être des points d’intérêts divers et variés ainsi que des points d’intérêts que vous avez ajouté vous-mêmes. Afin d’organiser la quantité d’informations que vous souhaitez que BlindSquare vous indique, vous pouvez augmenter ou diminuer la distance du cercle virtuel dont vous êtes le centre.

radius Cette barre de défilement se situe en haut de l’écran sous la colonne de boutons. Lorsque vous avez trouvé la barre de défilement, glissez un doigt vers le haut afin d’accroître la longueur du rayon et vers le bas pour diminuer la longueur du rayon. Plus le rayon est grand, plus BlindSquare vous donnera des informations sur des points d’intérêts éloignés de vous. Au contraire, plus le rayon est court, plus vous aurez des informations sur les points d’intérêts les plus proches de vous. Alternativement, afin de savoir ce qui vous entoure, vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Regarder Autour”. Pour se faire, effectuez un double-tap sur le bouton “Outils” qui se situe sur le haut de la colonne de boutons de l’écran principal et effectuez un double-tap sur le bouton “Regarder Autour”. Maintenant, vous pouvez orienter votre appareil dans différentes directions. Comme repère vous pouvez prendre le bouton “Power” qui doit être dans la direction vers laquelle vous voulez avoir des informations. Lorsque vous changez de direction, vous entendrez un son afin de vous avertire que vous avez changé de direction. Si votre connexion internet est inférieur à du 3g, cela peut mettre plus de temps à BlindSquare pour récupérer les informations et les sonoriser. Veuillez noter que la fonction “Regarder Autour” fonctionne en fonction de la longueur du rayon virtuel. Si vous avez sélectionné un rayon court, BlindSquare annoncera les informations concernant les points d’intérêts les plus proches de vous. Si vous souhaitez que la fonction “Regarder Autour” énonce les points d’intérêts loins de vous, veuillez augmenter la taille du rayon virtuel en conséquence. Secouez votre appareil afin d’accéder au mode “Regarder Autour”.

Marcher avec BlindSquare

BlindSquare à été développé en imaginant bien les besoins des déficients visuels. Si vous voulez avoir une idée de comment il fonctionne d’un coup d’oeil, il vous suffit de l’exécuter et de faire un petit parcours. Pendant votre trajet, veillez à bien avoir votre appareil ios dans la direction de votre marche. Si vous vous déplacez dans un endroit suffisamment couvert par les services FourSquare et Open-Street-Maps, vous entendrez BlindSquare vous annoncer les carrefours à proximité ainsi que les points d’intérêt à proximité de vous.

Si vous voulez savoir où vous vous situez,

shake secouez votre téléphone et BlindSquare annoncera votre adrese actuelle ainsi que la prochaine intersection si possible et les points d’intérêts. Ce geste fonctionnement uniquement si l’écran de l’appareil n’est pas verrouillé. Lors de votre premier parcours, veillez bien à avoir une idée de ce qui vous entoure. BlindSquare est très personnalisable, vous permettant de personnaliser beaucoup de ses fonctions.

Informations sur les Filtres

Imaginez que vous souhaitez faire du shopping pour acheter des habits mais vous ne savez pas quels magasins vous voulez visiter. Pendant que vous marchez dans la ville, vous pouvez demander à BlindSquare de vous indiquer uniquement les catégories magasins et services, car ce sont les 2 seules catégories qui vous intéressent. Afin de modifier quelles informations sont énoncées, trouvez le bouton “Filtrer les Annonces” sur le haut de la colonne de boutons de l’écran principal et effectuez un double-tap sur ce bouton afin d’activer l’écran d’annonce des filtres. Le dernier tiers de l’écran liste l’ensemble des catégories disponibles sur FourSquare. Par défaut, toues les catégories sont cochées. Effectuez un double-tap sur le bouton “Tout Désélectionner” qui se situe en bas à droite de l’écran. Maintenant trouvez la catégorie Magasins et services et activez cette catégorie en effectuant un double-tap. Vous pouvez ensuite fermer cet écran en effectuant un double-tap sur le bouton “Retour”. Maintenant que vous avez désactivé les autres catégories, BlindSquare énoncera maintenant plus de magasins qu’habituellement, du fait qu’il ne reçoive plus d’informations des autres catégories. Lorsque vous avez terminé votre shopping, si vous voulez manger, rendez-vous sur le bouton “Filtrer les Anonces” à nouveau, localiser la catégorie Magasins et Services et désélectionnez la en effectuant un double-tap afin de selelctionner la catégorie “Manger”. Dans ce cas, BlindSquare annoncera uniquement les restaurants, les cafés etc… pendant que vous serez en train de marcher. Si vous souhaitez savoir quelles catégories FourSquare sont actives, il vous suffit de toucher le bouton “Filtrer les Annonces”, VoiceOver annoncera la liste des catégories que vous avez désélectionnées. Pour revenir au règlage par défaut et réactiver toutes les catégories, effectuez un double-tap sur le bouton “Filtrer les Annonces” et effectuez un double-tap sur le bouton “Tout Sélectionner” qui se situe en bas de l’écran.

Le fait de secouer l’appareil

Lorsque vous vous déplacez en utilisant BlindSquare, il est important que vous accèdiez aux informations importantes telles que votre localisation actuelle rapidement et facilement. Si vous secouez votre appareil pendant que BlindSquare est en exécution, vous entendrez un son qui indiquera que BlindSquare à enregistré votre localisation actuelle; BLindSquare annoncera ensuite votre localisation actuelle, votre adresse, la prochaine rue ainsi que le prochain carrefour ainsi que le prochain point d’intérêt si disponible. Vous pouvez configurer la fonctionnalité “Lorsque je secoue l’apapreil”. Pour se faire allez dans : “Autres, Paramètres, Lorsque je secoue l’appareil” afin de cocher les options qui vous conviennent. Veuillez noter que la fonctionnalité secouer l’appareil fonctionne uniquement tant que l’écran n’est pas vérrouillé.

Recherche d’un emplacement

BlindSquare propose 2 méthodes de recherche, la recherche classique et la recherche par catégorie :

Lorsque vous effectuez une recherche personnalisée, il est plus facile de se rendre directement à la catégorie concernée (Transport, manger…).

L’autre façon de rechercher consiste simplement à entrer le terme de recherche dans la zone de recherche .

Lorsque vous effectuez un double-tap sur le bouton “Rechercher”, le champ d’édition de recherche s’ouvrira. Vous pouvez entrer le nom d’un emplacement ou une adresse que vous souhaitez rechercher. Effectuez un double-tap sur le bouton “Recherche” pour débuter la recherche. BlindSquare va effectuer une recherche sur FourSquare ainsi que les données de l’application Plan d’Apple. Si vous avez autorisé l’accès à vos contacts, les champs nom, nom de compagnie, et adresses de vos contacts feront aussi parti de la racherche. Si vous souhaitez effectuer une recherche sur un contact, il vous suffit d’entrer quelques caractères du nom suivi d’un espace ainsi que quelques lettres pour un autre champ relatif à ce contact. Entrez simplement les informations dont vous vous souvenez. Si le ou les termes que vous avez entré ont donné lieu à une recherche positive, vous verrez une liste de résultats de recherche. Effectuez un double-tap sur nimporte lequel des résultat et

Place Summary screen.

vous verrez des informations relatives à ce contact. Par exemple vous pourez ajouter son adresse à la catégorie “Mes Emplacements”, Tracker cet emplacement et planifier un trajet en utilisant une application tierce de navigation GPS afin d’avoir des instructions de navigation pas-à-pas. Pour de plus amples informations sur ces fonctionalités, veuillez vous référer à la section concernant l’écran de résumé d’un emplacement. Sous la liste de résultats, vous verez une liste de catégories. Ces catégories sont des catégories relatives à l’emplacement sur lequel vous souhaitez avoir de plus amples informations. Par exemple, si vous effectuez une recherche sur le Mac’s Donalds, vous verrez les 2 catégories burgeurs et manger à la fois. ces catégories se trouveront en bas de la zone de résultats de recherche. Si vous effectuez un double-tap sur une de ces catégorie, vous pourrez aussi voir les autres sous-catégories relatives. Vous verrez aussi votre historique de recherche qui contient l’historique des 30 dernières recherches. De ce fait, si vous souhaitez renouveler une recherche précédente, il vous suffit d’effectuer un double-tap sur l’élément de l’historique de recherche dont vous voulez renouveler la recherche. Vous pouvez aussi dans le champ d’édition modifier cette recherche.

Au lieu d’entrer votre propre recherche dans le champ de recherche, vous pouvez aussi lister la liste des emplacements qui vous entourent en affichant les catégories. Les principales catégories FourSquare sont listées sur l’écran principal de BlindSquare. Lorsque vous effectuez un double-tap sur le bouton d’une catégorie, BlindSquare affiche un écran répertoriant la liste des points d’intérets relatifs à cette catégorie.

radius.

L’écran affiche trois listes:

  1. Emplacements triés selon leur popularité sur FourSquare.
  2. Emplacements triés par distances.
  3. Une liste de sous-catégories qui appartiennent à la catégorie principale.

Chacune de ces trois listes a une en-tête. Si vous mettez le rotor de VoiceOver sur “En-tête, vous pourez rapidement vous rendre d’une liste à l’autre juste en faisant glisser simplement votre doigt vers le haut ou vers le bas. Vous pouvez maintenant effectuer un double-tap sur l’entrée dont vous voulez plus de détails. Si vous effectuez un double-tap sur une sous-catégorie, vous aurez un second écran qui listera à nouveau les emplacements avec encore d’autres sous-catégories. Par exemple, si vous effectuez un double-tap sur la catégorie “Voyages et Transports” qui est la catégorie principale, dans l’écran suivent, vous verrez une liste de stations, d’hôtels, ainsi que des arrêts de bus etc… qui se situent dans votre environnement. La liste de sous-catégorie contient des items tel que aéoroport, stations de bus, hôtels, gares. Si vous êtes intéressé uniquement par une seule sous-catégorie, il vous suffit juste d’effectuer un double-tap sur cette sous-catégorie afin d’y voir les emplacements.

Utiliser BlindSquare dans des véhicules

BlindSquare détecte lorsque vous l’utilisez dans un véhicule. Il passe en mode véhicule et détermine votre vitesse en utilisant les informations GPS. Cela signifie qu’il n’y pas besoin que vous mettiez votre appareil IOS dans la direction dans laquelle vous vous déplacez. Si vous êtes dans un train, la qualité de la réception dépendra vraiment de comment le train est fait. Dans les trains sous-terrain de type Metro, ll vous sera impossible de recevoir un signal GPS. Pour assurer la meilleure réception GPS, nous vous recommandons si possible d’être le plus possible à proximité d’une fenêtre. En fonction du pays ou de la ville dans laquelle vous utilisez BlindSquare, la plupart des transports en commun sont déjà enregistrés dans la base de données FourSquare.

  1. Effectuez une recherche en utilisant la fonction recherche et tirez un mot clé
  2. Effectuez une recherche par catégorie dans la catégorie voyages & Transports. Si votre arrêt est loin de vous, dans ce cas, votre localisation radius, vous devriez simuler une adresse à proximité de votre arrêt et effectuer une recherche par catégorie à partir de cet Emplacement simulé.

. Lorsque vous avez trouvé votre arrêt, vous pouvez effectuer un Tracker cet emmplacement afin que BlindSquare annonce la direction ainsi que la distance de temps en temps. Alternativement, vous pouvez aussi l’ajouter à votre La liste Mes emplacements ainsi que définir une distance d’alerte. L’option de distance d’alerte dessinera un cercle virtuel autour de l’arrêt. Jusqu’à ce que vous arriviez jusqu’à ce cercle virtuel, BlindSquare indiquera que vous êtes à proximité de votre arrêt. Pour fixer uen alerte de distance, effectuez un double tap sur le bouton Editer dans le coin supérieur droit de Ecran de résumé des emplacements. Si le bouton Editer est grisé , vous devrez dans un premier temps cocher la case à cocher favoris qui se situe au centre du résumé des favoris. Dans le champ d’édition, effectuez un double-tap sur la case à cocher alerte de distance. Lorsque vous l’activez, Le focus de VoiceOver sera plaçé dans un champ d’édition dans lequel vous pouvez entrer une valeur. Cela sera votre distance d’alerte en fonction de l’unité de mesure que vous aurez défini dans les paramètres de BlindSquare. Si vous avez entré 20, votre distance sera de 20 mètres/ Feeds en fonction de votre règlage dans les paramètres de BindSquare. Nous vous conseillons de mettre 200 mètres de distance. Si votre arrêt n’est pas dans la base de données de FourSquare, étant donné que BlindSquare annonce les carrefours, vous aurez une idée de où se situe votre arrêt.

Marquer des Emplacements

BlindSquare n’identifie pas seulement les points d’interêts de type public. Il vous permet de sauvegarder vos propres points d’interêts et de vous les indiquer lorsque vous êtes à proximité de ceux-ci. Vous pouvez enregistrer des emplacements tel que la maison d’un ami, votre maison, des points d’interêts importants, sur un trajet où vous vous rendez fréquemment ou des arrêts de transports en commun qui n’auraient pas encore été enregistré dans la base de données de FourSquare. Lors que vous enregistrez des points d’interêts dans BlindSquare, ils apparaissent dans la catégorie “Mes emplacements”.

Sauvegarder Votre Localisation Actuelle

Si vous vous trouvez à l’emplacement que vous souhaitez enregistrer dans BlindSquare, il vous suffit de trouver le bouton “Mes Emplacements” sur l’écran principal et effectuez un double-tap sur celui-ci afin d’ouvrir la liste nommée mes emplacements. Si c’est le premier emplacement que vous enregistrez, votre liste est actuellement vide . Pour ajouter cet emplacement, veuillez trouver le bouton “Ajouter” en haut à droite sur l’écran et effectuez un double-tap sur ce bouton. Cela ouvrira Place Edit Screen. BlindSquare copiera automatiquement votre adresse actuelle ou le nom de l’intersection la plus proche dans le champ d’édition “Nom” , mais vous pouvez aussi insérer un nom qui vous convient. Si vous souhaitez ajouter une distance d’alerte pour votre emplacement, il vous suffit d’activer la case à cocher de distance d’alerte et d’entrer la distance dans le champ d’édition.

Cela sera votre distance d’alerte par défaut qui a été sélectionnée dans les paramètres de BlindSquare. Si vous entrez 20, votre distance d’alerte sera de 20 mètres si votre unité de distance par défaut est mètres, ou feets si votre unité de distance par défaut est Feets.

La distance d’alerte permettra à BlindSquare de vous informer lorsque votre distance jusqu’à l’emplacement est égale ou inférieure à la valeur que vous avez défini en tant que distance d’alerte pour vous rendre à cet emplacement. Pour bien comprendre, vous pouvez imaginer un cercle autour de cet emplacement. Cet emplacement se situe au centre de ce cercle et la valeur de la distance d’alerte est le rayon du cercle. Lorsque vous vous approchez de l’emplacement, BlindSquare vous préviendra dès que vous entrez dans le cercle pour lequel vous avez défini une distance d’alerte.

Dès que vous avez édité l’emplacement c’est à dire l’avoir nommé et défini l’alerte de distance à votre convenance, effectuez un double-tap sur le bouton “Enregistrer”.

Enregistrer un emplacement distant

Si vous souhaitez ajouter un emplacement différent de celui actuel dans la catégorie “Mes Emplacements”, effectuez une recherche de l’emplacement par l’intermédiaire de la zone de recherche ou par l’intermédiaire de la recherche par catégorie. Si vous utilisez le bouton “Rechercher”, vous pouvez aussi entrer une adresse, l’ajouter à la catégorie “Mes Emplacements” . Lorsque vous avez trouvé l’emplacement ou l’adresse qui vous convient, effectuez un double-tap sur l’item correspondant à Place Summary screen, Localisez la case à cocher favoris au centre de l’écran et effectuez un double-tap sur l’élément. Si vous avez besoin d’une distance d’alerte pour cet emplacement, effectuez un double-tap sur le bouton “Edit qui se situe en haut à droite de l’écran afin de trouver Place Edit Screen, efffectuez un double-tap sur la case à cocher alerte de distance et entrez votre valeur de distance d’alerte. Activez le bouton “Enregistrer” qui se situe au centre de l’écran afin de sauvegarder vos changements.

Partage d’Emplacements

Vous pouvez partager n’importe quel emplacement avec vos amis: Cela peut être votre emplacement actuel, un de vos emplacements personnels de la catégorie “Mes Emplacements”, ou un emplacement que vous avez trouvé en effectuant une recherche par catégories ou en entrant des termes de recherche. En fonction de l’option que vous sélectionnez, plusieurs options sont disponibles. Par exemple, afin de vous conduire à votre emplacement, il vous sera possible d’utiliser une ou plusieures applications de GPS installées sur votre appareil compatible avec BlindSquare. Par exemple :

L’application Plan d’Apple, Google Maps, ou Navigon.

Partager Votre Emplacement Actuel

Vous pouvez partager votre emplacement actuel en effectuant un double-tap sur le bouton qui se situe dans le menu : Outils, Infos du GPS, partager mon emplacement actuel. Ce bouton est le dernier de l’écran. Pour l’atteindre rapidement, Il vous suffit de toucher le bas de l’écran avec quatre doigts ou de toucher le centre de l’écran. Effectuez un double-tap sur le bouton partager mon emplacement actuel afin d’ouvrir l’écran “Partager mes Emplacements”

Partager un emplacement

Vous pouvez partager n’importe quel emplacement, sans vous préoccuper du fait qu’il fasse parti de la catégorie “Mes Emplacements” ou si vous l’avez trouvé en effectuant une recherche par l’intermédiaire du bouton recherche ou par l’intermédiaire des filtres de catégories. Pour partager votre emplacement actuel, veuillez trouver le bouton “Partager cet Emplacement” qui se situe sur l’écran de résumé de l’emplacement et effectuez un double-tap sur ce bouton afin d’ouvrir l’écran de partage de celui-ci. Cet écran comporte plusieurs options ainsi qu’un champ d’édition vous permettant de saisir du texte qui servira de commentaire pour votre nouvel emplacement.

Si vous partagez votre emplacement par l’intermédiaire du protocole Air Drop, l’appareil qui recevra cette information doit être compatible avec le protocole Air Drop et cette fonctionnalité doit préalablement avoir été activée sur les 2 appareils. De plus, les 2 appareils doivent être proches l’un de l’autre. Si vous partagez un emplacement par l’intermédiaire du protocole Air Drop, vous ne pouvez pas ajouter de commentaire.

L’option “Mail”, sera l’option que vous choisirez si vous avez besoin d’une aide visuelle de la part d’un tiers, car cette option n’inclut pas uniquement des liens vous permettant d’envoyer votre point de localisation à une application tierce, mais cette option permet aussi d’afficher une carte de l’endroit à partir duquel vous rédigez ce message c’est à dire une photo de Google Street View de la direction que votre téléphone pointait lorsque vous avez partagé le dit emplacement. Cela permet de donner plus d’informations à la personne qui va vous aider visuellement que si vous utilisiez nimporte quelle autre options.

Lorsque vous effectuez un double-tap sur le bouton “E-Mail”, un message contenant tous les liens ainsi que des images s’ouvrira. Veuillez saisir l’adresse E-Mail de votre ami ou veuillez sélectionner son E-Mail à partir de votre carnet d’adresse. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter votre message personnel avant d’envoyer l’E-Mail.

Si vous utilisez nimporte quelle autre option, BlindSquare vous demandera si vous souhaitez envoyer un lien de votre emplacement actuel afin de l’ouvrir avec BlindSquare, Foursquare, Apple Maps, Google Maps, ou si vous souhaitez simplement partager cet emplacement . Si vous n’êtes pas sûr de l’application ou applications compatibles que votre destinataire possède, ou si il ne possède pas d’appareil IOS, vous pouvez sélectionner Google Maps, car la carte s’ouvrira aussi dans nimporte quel explorateur internet.

Lorsque vous sélectionnez SMS, un sms contenant le lien apparaîtra. Saisissez le contenu de votre sms. Ensuite, ajoutez votre destinataire et veuillez envoyer votre message à votre destinataire. Si votre destinataire possède un appareil IOS, il recevera un I-Message, sinon, il recevera un SMS classique.

Si l’application WhatsApp est installée sur votre appareil, cette application apparaîtra dans la liste des options de partage. Veuillez effectuer un double-tap sur l’option WhatsApp message, ajoutez votre destinataire et veuillez envoyer votre message.

L’option Presse-papier copiera l’information sélectionnée dans votre presse-papier. De ce fait, vous pourez insérer cette information dans nimporte quel champ d’édition et partager cette information en utilisant des applications non compatibles avec BlindSquare.

BlindSquare n’offre pas un retour vocal de navigation rue par rue. Si vous êtes à proximité de votre destination vous pouvez utiliser l’option “Tracker cet Emplacement” afin que BlindSquare vous donne des instructions de temps en temps. Sélectionnez votre destination en utilisant :

search ou category-search, ouvrez cette place-summary-screen,

Si votre destination se situe à quelques pas, les informations de direction et de distance vous aideront à trouver la bonne direction afin de trouver votre emplacement. Lors que vous serez arrivé à destination, le “Tracking” s’arrêtera automatiquement. Si votre destination est trop loin ou que le trajet est trop complexe, vous pouvez utiliser une application de navigation GPS tierce à partir de l’écran Résumé des emplacements de nimporte quel emplacement. Pour se faire, il vous suffit simplement d’effectuer un double-tap sur le bouton “Planifier un trajet”. Vous verrez apparaître un menu vous permettant de choisir quelle application gps installé dans votre appareil vous souhaitez utiliser. Pour obtenir la lsite des applications tierces de navigation GPS supportées par BLindSquare, veuillez vous référer à

tracking-and-route.

Le bouton planifier un trajet permet d’envoyer les coordonnées de votre destination à l’application tierce de navigation GPS. Celà signifie que vous pouvez à la fois entendre les informations pas-à-pas de la part de l’application tierce de navigation GPS ainsi que les informations données par BlindSquare en parallèle. Lorsque votre destination est transmise à l’application tierce de navigation, BlindSquare passe en mode Tracker l’emplacement de destination. BlindSquare vous préviendra lorsque vous serez à 120 mètres de votre destination. Si vous souhaitez que BlindSquare démarre le Tracking instentanément, il vous suffit d’activer l’option “Activer le Tracking pendant toute la durée du trajet” dans les paramètres de BlindSquare. Si vous voulez une application de navigation GPS tierce supportée par BlindSquare, nous pouvons vous conseiller IOS Maps qui est installé sur tous les Appareils IOS. Ou aussi Google Maps. Cette application peut se télécharger gratuitement dans le AppleStore. Et cette application est accessible avec VoiceOver au moment où je rédige ce guide de l’utilisateur.

Le Menu Audio

Lorsque vous marchez, BlindSquare lit les informations à haute voix automatiquement. Bien que parfois, il soit nécessaire d’accéder à certaines informations en particulier. Changer des paramètres ou activer une fonction en particulier de BlindSquare. Toucher un bouton particulier de l’écran pendant que l’on marche peut s’avérer difficile voir même dangereux dans certaines situations. Cela pourraît vous distraire et vous faire prendre des risques inutilement. Afin de parer à ce problème, vous pouvez piloter BlindSquare à l’aide de la télécommande de votre appareil. La section suivante va vous expliquer comment utiliser votre télécommande de votre appareil afin de contrôler BlindSquare. Vous pouvez utiliser n’importe quelle télécommande suportant les fonctionnalités des télécommandes Apple. Pour plus de détails sur les fonctions de votre télécommande, veuillez consulter son manuel. Vous devez savoir localiser les boutons : Play, piste précédente, piste suivante, avance rapide et recule rapide sur votre dispositif. Afin de faciliter la compréhension de ces instructions. La télécommande Apple à trois boutons physiques : les 2 boutons du volume ainsi qu’un bouton central. Toutes les commandes autres que le volume se concentrent donc sur le bouton principal. La section suivante est un tableau vous expliquant les fonctionnalités :

Tableau Récapitulatif des commandes pour le menu audio de BlindSquare

Commande A l’extérieur du menu audio Dans le menu audio Commandes de la télécommande Apple
Play/Pause Active le menu audio ou quitte le mode veille si celui-ci est actif. Active un item du menu audio. Pressez le bouton central une seule fois.
Piste Suivante Passer à la phrase suivante à partir du buffer pendant que BlindSquare est en train de parler. Passer au choix de menu suivant. Pressez le bouton central deux fois consécutives rapidement.
Piste précédente Annonce votre localisation actuelle ainsi que des informations additionelles tel que configuré dans les paramètres de BLindSquare ou si la fonctionalité regarder autour est active, quitte cette fonction. Quitte le menu Audio. Pressez le bouton central trois fois consécutives.
Avance Rapide Augmente le rayon de vue de BlindSquare. Avance rapidement dans le menu audio. Pressez le bouton central deux fois rapidement et maintenez enfoncé lors de la seconde pression.
Recul Rapide Diminue le rayon de vue de BlindSquare. Retour rapide dans le menu audio. Pressez le bouton central trois fois rapidement et maintenez le bouton pressé lors de la troisième pression.

Comme vu dans ce tableau, la plupart des commandes ont 2 fonctions en fonction de comment elles sont utilisées. Lorsque vous appuyez sur le bouton “Play”, BLindSquare commence à vous énoncer le menu audio. Lorsque vous venez d’entendre l’item qui vous convient, veuillez appuyer à nouveau sur le bouton “Play” afin de valider votre choix. Lorsque le menu audio est actif, vous pouvez utiliser les fonctions avance rapide et recule rapide pour naviguer plus rapidement dans ce menu audio. Vous pouvez passer à l’item suivent du menu en effectuant la fonction piste suivante. Vous pouvez quitter le menu en effectuant la fonction piste précédente. Le menu audio est uniquement actif pendant que BlindSquare vous le lit. Si vous avez laissé défiler le menu sans effectuer aucun choix, le menu se quittera automatiquement et il faudra appuyer à nouveau sur la fonction “Play” afin de le relancer à nouveau et sélectionner l’option qui vous convient. La section suivante va vous expliquer les options de ce menu de manière plus détaillée. Le menu audio fonctionne aussi lorsque votre écran est vérouillé. Cela vous permet de laisser votre appareil dans votre poche ou dans votre sac à dos tout en pouvant utiliser la plupart des fonctionnalités de BlindSquare dont vous avez besoin lorsque vous marchez.

Localisation

: Lorque vous activez cette option, BlindSquare peut :

  1. Lire votre adresse actuelle, le prochain carrefour, un emplacement FourSquare si disponible.
  2. Annoncer la distance que vous avez parcouru en combien de temps.
  3. Vous localisez par rapport à un point d’intérêt FourSquare.

Dans les paramètres de BlindSquare vous pouvez configurer combien de ces actions vous souhaitez exécuter lorsque vous utilisez l’option où suis-je dans le menu audio. Les mêmes options sont disponibles pour l’option secouer l’appareil, de plus, vous pouvez configurer BlindSquare pour effectuer différentes actions dépendant du temps que vous utilisez l’option de localisation dans le menu audio ou dans quand je secoue l’appareil.

Mode Veille

Le mode veille peut être activé autrement qu’en effectuant un double-tap sur le bouton “Veille” qui se situe en bas à droite de l’écran principal. Il peut aussi être activé à partir du menu audio. Tant qu’il est actif, BlindSquare ne vous énoncera pas d’information et, de ce fait, ne déterminera pas votre localisation. Nous vous recommandons d’utiliser l’option “Mode Veille” lorsque vous n’utilisez pas BlindSquare afin d’économiser de la batterie. “Mode Veille” est la seconde option du menu audio. Pour l’activer, appuyez sur le bouton “Play” et appuyez une seconde fois sur le bouton “Play” lorsque BlindSquare énonce “Mode Veille”. Lorsque vous voulez utiliser BLindSquare à nouveau, il suffit de presser le bouton “Play” une seule fois afin de le sortir du mode veille.

Regarder Autour

Lorsque vous activez l’option Regarder Autour à partir du menu audio, vous entendrez un son et vous pourrez orienter votre appareil dans n’importe quelle direction cardinale afin que BlindSquare vous annonce les points d’intérêts les plus populaires ainsi que les carrefours qui se situent dans cette direction ainsi que votre distance actuelle. Lorsque vous utilisez le menu audio, votre Iphone se trouve probablement dans un sac ou dans votre poche. Pour activer la fonction “Regarder Autour, veuillez appuyer sur le bouton “Play” de votre télécommande afin d’activer le menu audio, veuillez attendre ou effectuer une avance rapide dans le menu jusqu’à ce que vous entendiez “Regarder Autour”, et veuillez appuyer sur le bouton “Play” de votre télécommande. Vous pouvez maintenant tourner votre appareil dans la direction dont vous voulez entendre de plus amples informations sur les points d’intérêts se situant dans cette direction. Tant que la fonctionnalité “Regarder Autour” est active, vous pouvez tourner votre appareil dans d’autres directions, de ce fait, vous pouvez entendre ce qui se situe ici et là. La fonction “Regarder Autour”, dépend de la distance que vous avez préalablement sélectionné dans BlindSquare, vous pouvez également augmenter ou diminuer cette distance bien que vous soyez dans ce mode. Pour se faire, veuillez effectuer la fonctionnalité avance rapide ou recule rapide à partir de votre télécommande afin d’augmenter ou réduire votre distance. Vous pouvez quitter la fonctionnalité “Regarder Autour”, à la fois par l’intermédiaire du menu audio ou en effectuant la fonction piste précédente à l’aide de votre télécommande.

Autour de moi

Vous pouvez activer la fonction “Autour de Moi”, afin d’entendre une liste des points d’intérêts FourSquare ainsi que les points d’intérêts sauvegardés qui se situent autour de vous. BlindSquare annoncera chaque emplacement ainsi que sa distance et sa direction. La fonctionnalité “Autour de Moi” donne aussi les carrefours à proximité car BlindSquare donnera les informations dans toutes les directions.

Tracking

Lorsque vous démarrez le menu audio et que vous activez l’item Tracking, BlindSquare commence à vous énoncer les emplacements pour lesquels vous avez précédamment effectué un Tracking. Lorsque vous entendez le nom d’un emplacement pour lequel vous souhaitez effectuer un Tracking, veuillez presser le bouton “Play” pour activer le Tracking. Cela aura pour but que BlindSquare vous énonce la distance ainsi que la drection jusqu’à cet emplacement périodiquement. Plus vous vous raprocherez de votre destination, plus BlindSquare vous indiquera que vous vous approchez de votre destination. Lorsque vous serez arrivé, le Tracking se désactivera automatiquement. Si vous souhaitez arrêter le Tracking avant même d’être arrivé à votre destination, vous pouvez appuyer sur le bouton “Play” lorsque BlindSquare énonce “Arrêter le Tracking”. Si vous Tracker un seul emplacement, le Tracking s’arrêtera immédiatement. Par contre, si vous Trackez plus d’un emplacement à la fois, un sous-menu s’ouvrira afin de vous demander lequel des emplacements vous souhaitez arrêter le Tracking. Veuillez appuyer sur le bouton “Play” lorsque vous entendrez le nom de l’emplacement pour lequel vous souhaitez arrêter le Tracking. Cela aura pour but d’arrêter le Tracking pour l’emplacement sélectionné. Vous pouvez aussi utiliser l’Item Tracking qui se situe dans les menus. Si vous ne comprenez pas lorsque BlindSquare énonce un emplacement, lorsque vous sélectionnez Tracking à partir du menu, BlindSquare énoncera la liste des emplacements commençant par le dernier Item. Si vous ne voulez tracker aucun emplacement, veuillez appuyer sur le bouton “Piste Précédente” afin de quitter le menu.

Informations sur le GPS

Lorsque vous activez l’option “Info du GPS”, dans le menu audio,BlindSquare vous annoncera la qualité de réception GPS ainsi que votre vitesse.

L’heure

L’option heure du menu audio est une manière rapide de vérifier l’heure lorsque vous vous déplacez sans avoir à vous arrêter afin de regarder votre montre vocale ou tactile. Pour connaître l’heure, exécutez simplement le menu audio et pressez “Play”, lorsque BlindSquare énonce “Heure”.

Ajouter un Emplacement

Ajouter un emplacement vous permet d’ajouter votre emplacement actuel dans la catégorie “Mes Emplacements”. Appuyez sur le bouton “Play” pour démarrer le menu audio ou appuyez sur avance rapide afin de trouver plus rapidement le bouton “Ajouter mon Emplacement”. Et pressez à nouveau “Play” pour valider votre choix. BlindSquare ajoutera votre emplacement actuel dans la catégorie “Mes Emplacements”. Il le nommera automatiquement et annoncera le nom qu’il lui a donné. Si vous vous situez à proximité d’un carrefour, BlindSquare utilisera ce nom en tant que nom de l’emplacement. Le nom courant de la rue sera utlisé. Lorsqu’il n’y a pas de nom précis, BlindSquare l’enregistrera en notant le jour et l’heure à laquelle ce point d’intérêt à été créé. BlindSquare annoncera son nom, de ce fait, vous pourrez éditer ce nom à l’aide du bouton “Edit”

Météo

Lorsque vous sélectionnez l’item météo, dans le menu audio, BlindSquare annonce les conditions météos pour la localisation actuelle.

Mode Veille et exécution en arrière plan

Si vous avez ouvert BlindSquare et que vous avez basculé sur une autre application, BlindSquare restera toujours actif en arrière plan. Cela signifie qu’il continuera à indiquer les points d’intérêts, les intersections anisi que les emplacements qui se situent autour de vous. Cela vous permet de pouvoir toujours utiliser BlindSquare en conjonction avec d’autres applications tierces de navigation GPS, vous permettant ainsi d’avoir des informations de navigation point par point et vous pourrez de ce fait entendre les informations données par ces deux applications simultanément. Si BlindSquare est exécuté en arrière plan. Dans ce cas, il ne faut pas rester immobile plus de 15 minutes car dans ce cas, BlindSquare passera en mode économie de batterie et diminuera les ressources dont il à besoin. De ce fait, il donenra moins d’informations. Il vous est possible d’ajuster la temporisation de mise en veille à votre convenance en vous rendant dans : “Autres, paramètres.

Automatic Sleep Time.

Vous pouvez aussi activer le mode veille automatiquement en activant le bouton “Veille” qui se situe dans le coin en bas à droite de l’écran principal de BlindSquare. Pour quitter le mode Veille, verrouillez puis déverrouillez votre appareil IOS à l’aide du bouton physique qui se situe en haut à droite de l’appareil.

Augmenter la durée de vie de la batterie

Si vous abez besoin d’utiliser une voix Acapela avec BlindSquare, dans ce cas, BlindSquare consommera plus de batterie qu’une autre application GPS. Pour augmenter l’autonomie de votre batterie, vous pouvez utiliser le filtre “Nom de rues et mes emplacements”. Lorsque ce ou ces filtres sont actifs, BlindSquare annoncera uniquement les informations que vous avez entré dans la catégorie “Mes Emplacements” ainsi que les carrefours. Cela permettra à BlindSquare de consommer moins de batterie. Cela est logique dans le fait que cela aura pour but de diminuer la quantité d’information à prononcer à haute voix ainsi que la quantité de données à envoyer aux serveurs afin d’obtenir les informations. Si votre forfait 3g est très limité, il sera utile de limiter la quantité de données à télécharger lorsque BlindSquare interrogera les serveurs afin de vous donner les informations. Si vous vous situez dans un secteur où la base de données FourSquare est riche en informations, chaque interacton avec le serveur FourSquare consommera 32 kilo-bits. Chaque accès au serveur StreetMaps consommera 4 kilobits. Plus vous vous déplacez vite, par exemple dans un véhicule, plus BlindSquare enverra de requêtes au serveur. Si vous effectuez uen recherche dans une catégorie, cela consommera entre 10 et 40 kilo-bits. Comme référence, on peut prendre comme base 20 requêtes sur le serveur FourSquare et 40 requêtes au niveau du serveur Open-Street Maps, en une heure on peut en conclure que dans ce cas, BlindSquare consommera 1 méga octet de 3g ou 4g par heure.

Si vous avez besoin de réduire la quantité de données téléchargées, activez le filtre “Nom de Rues” et/ou le filtre mes emploacements. Si vous voulez des emplacements FourSquare en plus, il vous suffit de les mettre en favoris. Rendez-vous à

Place Summary screen de l’emplacement et BlindSquare et effectuez un double-tap sur la case à cocher Favoris. Si vous souhaitez savoir à la fois si l’emplacement se situe dans votre rayon et que cet emplacement est à venir ou que vous l’avez dépassé, effectuez un double-tap sur le bouton “Edit” qui se situe en haut à gauche de l’écran et veuillez fixer une alerte de distance.

Les sons de BlindSquare pour aider d’avantage l’utilisateur

BlindSquare utilise une grande variété de sons afin de vous informer qu’une action est en cours ou terminée.

Si vous souhaitez apprendre la liste des sons ou savoir à quelle action un son en particulier se réfère, veuillez vous rendre dans : “Autres, Paramètres, Sons de BlindSquare”. Cela ouvrira un écran listant tous les sons disponibles . Vous pouvez les activer ou les désactiver en les cochant / décochant.

BlindSquare et FourSquare

BlindSquare est avant tout une application destinée à l’aide à l’orientation et intègre les fonctionalités de FourSquare. FourSquare est un réseau social de points d’intérêts. Ses utilisateurs peuvent ajouter des points d’intérêts à la base de données FourSquare. Cela s’apelle effectuer des “Check In”. FourSquare permet aussi de partager des points d’intérêts avec ses amis. Si un utilisateur souhaite effectuer un Check-In sur un point d’intérêt qui n’est encore pas dans la base de données de FourSquare, il peut créer une entrée pour ce point d’intérêt. BlindSquare utilise les données de FourSquare afin de vous informer sur votre environnement. FourSquare donne des informations telles que des adresses, des numéros de téléphone, des menus de restaurants etc… . Il intègre aussi des commentaires sur les points d’intérêts du genre quel menu est recommandé pour tel restaurant, que vaut tel point wifi. Pour accéder à ces informations vous avez besoin de

connecter BlindSquare à votre compte FourSquare.

Cependant, il n’est pas nécessaire de possèder un compte FourSquare pour utiliser BlindSquare. Si vous décidez d’utiliser FourSquare, il vous est possible d’utiliser la plupart de ses fonctionalités à travers BlindSquare, à l’exception près de certains détails. Lorsque vous ajoutez un emplacement à la catégorie “Mes Emplacements”, vous êtes le seul à avoir accès à ces informations. Alternativement, vous pouvez ajouter des emplacements qui ne sont encore pas répertorié sur la base de données du service FourSquare. Cela permettra aux utilisateurs de FourSquare d’effectuer des “Check In” sur ces emplacements ou d’ajouter des commentaires sur ceux-ci. Afin d’entrer un emplacement en tant que point d’intérêt FourSquare, il est plus aisé d’utiliser l’application FourSquare en suivant les instructions relatives à l’application FourSquare pour les appareils IOS. Pour cela, ouvrez l’application et authentifiez vous à l’aide de vos identifiants FourSquare. Assurez-vous de vous situer à l’emplacement que vous voulez ajouter à la base de données FourSquare. Lorsque vous avez ouvert l’application FourSquare, vous voyez le bouton “Check In” qui se situe en bas de l’écran principal.

  1. Effectuez un double-tap sur le bouton “Check In”. Cela ouvrira une liste contenant les points d’intérêts pour lesqueles vous pouvez effectuer un “Check In”. Remarque, ces points d’intérêts sont des points d’intérêts à proximité de votre localisation.

  2. L’emplacement qui vous intéresse ne sera pas dans la liste, vous devez le créer. Pour se faire, veuillez effectuer un double-tap sur le champ d’édition de l’emplacement qui se situe en haut de la liste. Effectuez un double-tap pour intéragir avec ce champ d’édition.

  3. Pour terminer, entrez le nom de l’emplacement tel que vous voulez qu’il apparaisse dans FourSquare et effectuez un double-tap sur le bouton recherche qui se situe en bas de l’écran. Cela affichera une liste de résultats similaires à ce que vous venez de saisir.

  4. Naviguez en bas de cette liste, glissez votre doigt vers la droite et veuillez trouver l’adresse de votre emplacement et effectuer un double-tap. Cela ouvrira une fenêtre où vous pourrez entrer des informations sur voutre nouvel emplacement. Le champ nom contiendra les mots que vous avez saisi en tant que terme de recherche.

  5. Veuillez glisser votre doigt jusqu’à trouver le champ catégories et veuillez effectuer un double-tap. Il est impératif de remplir ce champ d’édition. Sélectionnez la bonne catégorie dans la liste qui corespond à votre point d’intérêt. Vous verrez ensuite une seconde liste de sous-catégories à nouveau, veuillez choisir une sous-catégorie pour votre nouveau point d’intérêt.

  6. Lorsque vous avez sélectionné la bonne catégorie, vous reviendrez à la page de création de point d’intérêts de FourSquare. Si vous souhaitez ajouter plus d’informations sur votre point d’intérêt, telle que l’adresse, le numéro de téléphone, vous n’êtes pas obligé de remplir ces champs d’édition si vous ne souhaitez pas le faire.

  7. ``

    //li>

  8. Lorsque vous aurez rentré toutes les informations que vous souhaitez qui aparaissent pour cet emplacement, veuillez trouver le bouton “Ajouter” qui se situe en haut à droite de l’écran et veuillez effectuer un double-tap sur ce bouton.

  9. Maintenant, vous avez créé un nouveau point d’intérêt FourSquare. Veouillez noter que BlindSquare annoncera votre emplacement que lorsque 5 utilisateurs de FourSquare ont effectuer un Check-In de cet emplacement. Cette précaution est nécessaire car beaucoup de personnes créent des points d’intérêts érronés sur la base de données FourSquare. Lorsqu’un point d’intérêt a été validé par au moins 5 utilisateurs différents, FourSqure considère cette entrée comme valide et vous propose de ce fait ce nouveau point d’intérêt.

Y

Méthodes alternatives de saisie de texte

En utilisant BlindSquare, vous rencontrerez des situations dans lesquelles vous souhaiterez saisir du texte, quelques exemples:

Lorsque vous souhaiterez entrer des termes de recherche, lorsque vous souhaiterez enregistrer de nouveaux emplacements dans la catégorie “Mes Emplacements”, et poster des commentaires sur FourSquare. Comme d’habitude, vous pouvez écrire en utilisant le clavier virtuel de IOS, la fonctionnalité écriture manuscrite disponible dans iOS 7, ou dicter votre requête si votre langue est compatible avec SIRI. Grâce à la coopération avc Syntellia Inc., développeur du clavier virtuel Fleksy et Avec MPaja, développeur de l’application MBraille , BlindSquare offre deux méthodes alternatives de saisie de texte .

Le clavier virtuel Fleksy

Fleksy est un clavier virtuel qui vous permet de saisir du texte plus rapidement que sur le clavier virtuel d’IOS. Il ne nécessite pas que vous entriez la lettre exacte que vous souhaitez entrer, mais vous pouvez toucher l’écran à l’endroit aproximatif où se situe la lettre désirée. Il analyse la manière dont vous touchez l’écran. Fleksy suggère le mot que vous souhaitez saisir comme une saisie prédictive. Veuillez lire le manuel qui se trouve sur cette page : Fleksy manual

afin d’apprendre comment saisir du texte avec le clavier virtuel Fleksy. Le clavier Fleksy est intégré à BlindSquare. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’installer l’application Fleksy sur votre appareil afin d’utiliser Fleksy avec BlindSquare. Veuillez noter qu’actuellement, le clavier Fleksy intégré à BlindSquare supporte uniquement l’anglais et l’espagnol. D’autres langues seront intégrées dans le futur. Il est possible d’activer Fleksy à partir de différents champs d’édition de BlindSquare. Si vous voulez saisir du texte à partir de FourSquare à l’aide du clavier Fleksy, il suffit de mettre temporairement FourSquare en anglais pour cette opération et de le remettre en français ensuite. De cette manière, vous pourez utiliser le clavier Fleksy pour poster des Check In dans FourSquare. Poru utiliser Fleksy dans BLindSquare et paramètrer dans quel cas de figure vous souhaitez utiliser Flexy, veuillez vous rendre dans les paramètres de BlindSquare.

MBraille

: MBraille est une application qui vous permet de saisir en Braille en utilisant l’écran tactile de votre appareil iOS. Il reconnaît les lettres que vous entrez grâce à la position de vos doigts sur l’écran et convertit ces informations en Braille. Si vous achetez la version complète de MBraille par l’intermédiaire de l’option d’achat intra-appplicatif, il vous sera possible de copier le texte que vous venez de saisir dans nimporte quelle autre application. Bien que MBraille puisse aussi intéragir avec d’autres applications, par l’intermédiaire de ses commandes précédées d’un “.” (point). Vous pouvez exécuter beaucoup de fonctionnalités de BlindSquare en utilisant ces commandes. Pour de l’aide sur comment utiliser MBraille avec les commandes débutant par le caractère “. (point) avec BlindSquare, veuillez vous rendre à la page internet : Aide MBraille .

Néanmoins, il y à une méthode simple pour entrer du texte dans MBraille dans nimporte quel champ d’édition de BlindSquare. Effectuez un double-tap sur le champ d’édition qui doit être déjà en mode édition . Si cela s’avère nécessaire, veuillez supprimer le contenu du champ de texte. De ce fait, ce champ sera vide. Effectuez un double-tap sur le bouton retour qui se situe en bas à droite du clavier virtuel . Cela aura pour but d’ouvrir MBraille. Entrez votre texte dans MBraille et effectuez un glissement vers le bas. Cela aura pour but de vous faire retourner dans BlindSquare et copier le texte que vous venez de saisir dans le champ d’édition vide.

L’Interface de BlindSquare

Explorons l’écran. Vous remarquerez que BlindSquare a une aide interactive en utilisant les conseils de VoiceOver. Cela fonctionnera si vous avez bien activé les conseils dans VoiceOver. Si cela n’est pas fait, veuillez vous rendre dans :

Règlages, Général, accessibilité, VoiceOver, Activer les conseils. Cela aura pour bout que lorsque vous toucherez un élément sur l’écran quand BlindSquare est actif, VoiceOver ne vous donnera pas uniquement le nom de l’élément, mais aussi l’information du rôle de celui-ci. Lorsque vous serez familier avec BlindSquare, vous n’aurez plus besoin de ces informations. Il est possible de désactiver cette aide contextuelle à partir de BlindSquare lui-même. Pour se faire, il suffit d’effectuer un double-tap sur le bouton “Arrêter la Parole”. Pour réactiver les conseils contextuels, il suffit d’effectuer un double-tap à nouveau sur ce bouton. Cette aide contextuelle est utile pour vous familiariser avec BlindSquare.

L’Ecran Principal

L’écran principal de BlindSquare est divisé en trois parties :

En haut, vous trouverez 6 boutons, de la gauche vers la droite ces boutons sont les suivants :

Recherche, Outils, FourSquare, Autres, Filtrer les Annonces, Arrêter la Parole.

Sous cette rangée de boutons, vous trouverez la barre de défilement nommée “Recherche d’Emplacements dans un Rayon de …”. Cette barre de défilement occupe la plus grosse partie de l’écran. La dernière partie principale contient la liste des catégories essentielles à partir desquelles vous pouvez avoir des informations sur ce qui vous entoure en efffectant des recherches de points d’intérêts dans une catégorie particulière.

Le Rayon d’Angle de Vue

Sous la colonne de la ligne de boutons, vers la liste des catégories, vous trouverez la barre de défilement appelée “Distance”. Cette barre influe sur la longueur du rayon afin de définir la quantité d’informations énoncées par BlindSquare. Pour faire simple, imaginez un cercle virtuel autour de vous et vous êtes le centre de ce cercle. Lorsque vous vous déplacez, le cercle dont vous êtes le centre se déplace avec vous. Les emplacements disponibles dans le rayon de ce cercle vous sont énoncées. Plus vous augmentez la taille du rayon du cercle, plus la quantité d’informations énoncée par BlindSquare sera conséquente. Si FourSquare a trop d’informations à vous énoncer, BlindSquare vous donnera les informations les plus pertinentes en tenant compte de la pertinance (note) de l’importance de ces informations. Pour se faire, BlindSquare va utiliser la note qui à été donnée à ces emplacements par les utilisateurs qui ont ajoutés ces points d’intérêts à la base de données FourSquare. De ce fait, si vous voulez connaître le plus de points d’intérêts possible lorsque vous vous trouvez dans une zone très riche en information FourSquare, pour se faire, il vous suffit de diminuer la valeur de la barre de distance. Si vous vous trouvez dans un endroit pauvre en information FourSquare, dans ce cas, vous pouvez augmenter la quantité d’informations délivrées en augmentant la distance. Ces méthodes vous permettent d’ajuster au mieux la quantité d’informations voulue en fonction de l’endroit où

vous vous trouvez. Votre choix de distance affectera aussi Category search et le Look Around feature.

Cette partie occupe une grosse partie de l’écran principal de BlindSquare. La plupart de ces catégories ont été déterminées par les utilisateurs du service FourSquare. Les catégories principales sont :

Mes emplacements, Emplacements partagés, Culture et Loisirs, Etablissements Univercitaires, Manger, Vie Nocturne, Extérieur et Loisirs, Lieux professionnels et autres services, Résidences, Boutiques et Services, Voyages et Transports. Lorsque vous effectuez un double-tap sur un bouton d’une catégorie, BlindSquare ouvre un écran contenant la liste des élements correspondant à cette catégorie ainsi que des sous-catégories associées. Le nombre de résultats affichés dépend du rayon que vous avez défini. L’écran affiche 3 listes : Les emplacements sont rangés par popularité sur le service FourSquare. Les emplacements pouvant être organisés par distance seront aussi présentes ainsi que les sous-catégories en rapport à cette catégorie. Chaque liste de catégorie commence par une en-tête. De ce fait, si vous mettez le rotor de VoiceOver sur “En-têtes”, vous pourrez rapidement naviguer d’une en-tête à l’autre en glissant votre doigt vers le haut ou vers le bas de l’écran. Si vous effectuez un double-tap sur une sous-catégorie, un autre écran s’ouvrira. Cet écran contiendra tous les élements relatifs à cette sous-catégorie. Par exemple, vous pouvez effectuer un double-tap sur la catégorie “Voyages et Transports”, sur l’écran suivant, vous verrez apparaître une liste d’hôtels, d’arrêts de bus. La lsite de sous-catégorie contiendra précisément ce que vous cherchez. Si vous êtes intéressé par une sous-catégorie, effectuez un double-tap sur celle-ci, ainsi, vous verrez la liste des points d’intérêts qui vous intéressent.

La catégorie Mes emplacements

Cet item est l’item du haut dans la liste des catégories qui contient la liste des emplacements que vous avez sauvegardé avec BlindSquare. Vous pouvez sauvegarder votre emplacement actuel en demandant à BlindSquare d’ajouter l’emplacement à la catégorie “Mes Emplacements”. Cela fera que BlindSquare proposera un nom ou les coordonnés gps de cet emplacement. Alternativement, vous pouvez effectuer une recherche d’emplacement à l’aide de BlindSquare et mettre cet emplacement en tant que favoris. Cela aura pour but d’ajouter cet emplacement à la catégorie “Mes Emplacements”. Pour de plus amples informations veuillez vous référer à marking-places

Emplacements partagés

La deuxième catégorie en haut de la liste s’apelle Emplacements Partagés. Si vous êtes un utilisateur de FourSquare, il vous est possible de créer des emplacements qui seront enregistrés dans la base de données de FourSquare. Vous pouvez les marquer en tant que privés. Cela sinifie que vous pouvez accéder à ces emplacements, mais ils ne seront pas totalement visibles pour les gens sur la Carte de FourSquare. Si vous connectez BlindSquare à votre compte FourSquare, BlindSquare pourra accéder à ces emplacements et plus important, vous pouvez accéder aux listes des points d’intérêts FourSquare créées par vos amis. Par exemple si un de vos ami à mis sa maison, vous pouvez utiliser ce point d’intérêt afin que BlindSquare puisse vous conduire chez votre ami.

L’écran de Résumé des Emplacements

Si vous effectuez un double-tap sur un emplacement listé dans nimporte quelle catégorie ou sous-catégorie, l’écran de résumé des emplacements sera affiché. Cet écran montre des informations à propos de cet emplacement et vous permettra d’accéder à un certain nombre d’actions que BlindSquare vous permettra de faire dans ce contexte. En fonction des propriétés du point d’interêt sélectionné, les actions et boutons disponibles variront en fonction du point d’interêt choisi. Lorsque vous ouvrez l’écran de résumé des emplacements, Voiceover par defaut se placera toujours en bas sur le bouton “Retour”, le fait de glisser votre doigt vers la droite aura pour effet d’annoncer le nom du point d’interêt ainsi que la direction et la distance entre vous et ce point d’interêt. Le bouton “Edit” est grisé (indisponible) dans ce cas ce bouton ne sera pas grisé si vous avez préalablement mis cet emplacement en tant que favori. Pour en savoir plus sur les favoris, s’il vous plait, veuillez vous référer à Place Edit Screen et à propos Marking Places. Le fait de glisser encore le doigt vers la droite vous permettra d’entendre le nom de la catégorie de cet emlacement.

Le bouton suivant sur l’écran vous permet d’effectuer un Check-In sur un emplacement si vous avez un compte BlindSquare et que vous avez connecté BlindSquare à ce compte. Pour en savoir plus sur comment effectuer un Check-In, s’il vous plait, veuillez vous référer au Chapitre FourSquare..

Tracking, mettre en favoris et planification de routes

Sous le bouton Check In, sur le milieu à gauche de l’écran, vous trouverez le bouton démarrer le Tracking. Le fait d’effectuer un double tap sur ce bouton exécutera le tracking pour l’emplacement en cours. Cela aura pour effet que BlindSquare annonce votre distance ainsi que le nom des carrefours à proximité jusqu’à cet emplacement à des intervalles réguliers. Plus vous êtes proche de votre emplacement de destination, plus la fréquence d’annonce de BlindSquare se fera fréquente. Lorsque vous êtes arrivé à la destination, le Tracking se désactivera automatiquement. Si vous voulez désactiver le tracking avant même d’être arrivé à la destination, pour se faire allez dans le menu : outils, arrêter le tracking pour tous les emplacements ou en utilisant le bouton arrêter le tracking Ecran e résumé des emplacements de l’endroit que vous voulez tracker/ vous ne voulez plus tracker.

Lorsque vous activez la case à cocher favoris, l’endroit actuel sera ajouté à votre à la liste Mes Emplacements. Le fait de désactiver le bouton l’effacera de la liste. Lorsque cette case à cocher est activée, le bouton editer en haut à droite du bouton mes emplacements sera disponible, vous donnant accès àEcran d’édition des emplacements.

Si vous activez la case à cocher favoris, et si l’emplacement que vous êtes en train de mettre en favoris est aussi un emplacement de la base de données FourSquare, La case à cocher du tracking automatique de FourSquare sous la case à cocher favoris. Lorsqu’elle est activée, BlindSquare effectura un check in sur cet endroit automatiquement à chaque fois que vous arriverez à cet endroit.

Pour plus d’informations à propos de la création de favoris, un emplacement, s’il vous plait, regardez : La section l’écran éditer des emplacements .

Le bouton planifier un trajet enverra les coordonnés du point actuel à une application de GPS tierce installée sur votre appareil.

Cela signifie que vous pouvez entendre à la fois les informations, les instructions pas-à-pas en provenance de l’application tierce de navigation ainsi que les informations données par BlindSquare concernant votre environnement.

Lorsque votre application tierce de navigation GPS a démarré, BlindSquare va aussi tracker votre destination, annonçant sa distance ainsi que la direction à l’avance. BlindSquare peut aussi commencer le tracking immédiatement, ou juste lorsque vous vous approchez de la destination et lorsque la distance est inférieure à 150 mètres.. Si vous voulez que BlindSquare démarre le tracking instentanément, veuillez activer l’option activer le tracking automatiquement pour l’intégralité du trajet. Cette option se situe dans le menu paramètres de BlindSquare.

BlindSquare supporte les applications de navigation tierce suivantes :

  • Navigon
  • TomTom
  • Sygic
  • GPS 2 Navigation
  • Waze
  • MotionX-GPS
  • MotionX-GPS Drive
  • MotionX-GPS HD
  • Google Maps
  • Apple Maps

.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’usage de ces applications, veuillez vous référer à ces sites webs ou à leurs documentations.

Informations sur les emplacements

La quantité d’informations disponibles pour un emplacement varie en fonction des données de FourSquare. Si cela concerne des informations sur l’adresse de l’emplacement que vous êtes en train d’observer, ces informations seront disponibles sur l’écran de résumé des emplacements. Si cela est indisponible, un bouton “Regarder à proximité de cette adresse apparaîtra. Effectuez un double-tap sur ce bouton et BlindSquare tentera de géo-localiser cette adresse. Le résultat ne sera pas le nom correct de la rue où vous vous situez mais l’adresse sera assez proche de manière à vous donner des informations claires. Cette information ne sera pas sauvegardé dans BlindSquare. De ce fait, vous devrez recommencer cette manipulation si vous voulez recommencer la même opération à cet endroit.

La plupart du temps, les informations disponibles sont les suivantes pour un point d’interêt: par exemple pour un restaurant on peut avoir le menu, un numéro de téléphone, ou une adresse internet. Il vous est possible de téléphoner directement en effectuant un double-tap sur le numéro de téléphone. Si vous effectuez un double-tap sur l’adresse internet, il vous sera possible de visualiser la page web. Le bouton “Type” est uniquement disponible lorsque vous avez un compte FourSquare connecté à BlindSquare. Les utilisateurs peuvent mettre des commentaires courts sur un emplacement. Parfois, ces commentaires peuvent s’avérer utiles. Il peuvent par exemple pour un restaurant contenir les meilleurs repas selon les utilisateurs, les points wifi etc… . Le fait d’effectuer un double-tap sur le bouton “Types” vous donnera accès à ces informations. Le bouton “Faites nous part de vos suggestions ou Feed-Back vous permettra d’ajouter votre commentaire. Vous pouvez laisser un comemntaire du type les chiens guides sont les bienvenus.

  • Le chiens guide sont-ils les bienvenus?
  • Est-ce que cet endroit est totalement accessible?
  • Y a-t-il des menus en braille ici?
  • Est-ce que ce théâtre est équipé d’oreillettes magnétiques pour les personnes mal-entendantes ?

Le bouton Google vous permettra de retrouver des informations supplémentaires concernant un point d’interêt. Si vous effectuez un double-tape, vous effecturez une recherche google sur cet emplacement. Si votre point d’interrêt appartient à la catégorie “Manger”, pour certains restaurants vous verrez un bouton appelé “Menu” afin d’avoir le menu lorsque ce restaurant le permet”. Pour que cela fonctionne, il faut préalablement que le restaurant ai mis son menu dans la base de données FourSquare. Si ce bouton est disponible, il vous sera désormais possible d’accéder au menu du restaurant et de l’entendre.

L’option Montrer sur la Carte

BlindSquare peut afficher votre localisation actuelle, vos favoris personnels, les points d’intérêts FourSquare, et les adresses sur une carte. Pour afficher votre localisation actuelle sur la carte, effectuez un double-tap sur le menu “Outils”, Infos du GPS, suivi du bouton “Montrer sur la Carte” qui se situe au centre de l’écran. Si vous vous déplacez à pied ou dans un véhicule, la carte se déplacera dès que votre localisation va changer. Pour afficher n’importe quelle autre emplacement, activez son écran de résumé et effectuez un double-tap sur le bouton “Montrer sur la Carte” afin d’ouvrir une carte montrant l’emplacement que vous avez sélectionné au centre ainsi que les autres points d’intérêts qui se situent à proximité.

Pour lire la carte, vous pouvez utiliser la même gestuelle que VoiceOver qui fonctionne dans l’application Apple Maps. Lorsque vous touchez une rue , vous entendrez son nom. Si vous levez votre doigt de l’écran, vous entendrez un petit bruit “Knock” et VoiceOver vous demandera si vous voulez déplacer votre doigt afin de suivre la rue. Tant que vous suivez la rue avec votre doigt , le petit son “Knock” continuera de se faire entendre. Si votre doigt est sur le point de quitter la rue, le son sera plus fort. Restez sur le centre de la rue en utilisant la hauteur du son comme indicateur. Lorsque vous vous approchez d’un carrefour, VoiceOver prononcera le nom de la prochaine rue, et si vous laissez votre doigt posé sur l’écran, vous pourrez le suivre. Si vous voulez suivre la première rue, n’arrêtez pas mais laissez glisser votre doigt sur l’écran.

Si vous voulez que la carte couvre un espace plus grand ou plus petit, vous pouvez zoomer en hauteur ou en longueur. Veuillez mettre le rotor de VoiceOver sur “Zoom” et faites glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou diminuer le zoom. VoiceOver annoncera la nouvelle échelle de la carte. Alternativement, effectuez un double-tap sur le bouton “Zoom” qui se situe en haut à droite de l’écran et veuillez sélectionner la taille de carte qui vous convient à partir du menu.

La carte dans BlindSquare montrera uniquement les points d’intérêts qui sont disponibles depuis BlindSquare. Cela signifie que les points d’intérêts que vous trouverez dans BlindSquare seront différents de ceux que vous trouverez dans Apple Maps. Vous pouvez sélectionner le type de points d’intérêts que vous souhaitez que BlindSquare affiche sur la carte. Voici quelques exemples :

  • Pour afficher les intersections autour de vous, veuillez vous rendre dans le menu outils, Carrefours, ouvrez l’écran de résumé des emplacements pour un carrefour , et effectuez un double-tap sur le bouton “Montrer sur la Carte”.
  • Pour afficher une carte des points d’intérêts FourSquare autour de vous, effectuez un double-tap sur le bouton “FourSquare”, ouvrez l’écran de résumé d’emplacement d’un point d’intérêt de la liste , et effectuez un double-tap sur le bouton “Montres sur la Carte”.
  • Pour visualiser les points d’intérêts de la catégorie Mes Emplacements, ouvrez cette catégorie, sélectionnez un emplacement, et effectuez un double-tap sur le bouton “Montres sur la Carte” sur la fenêtre de résumé de l’emplacement .
  • Pour afficher les points d’intérêts à partir d’une catégorie de votre choix sur la carte, effectuez un double-tap sur le nom de la catégorie que vous souhaitez à partir de l’écran principal, Sélectionnez un point d’intérêt à partir de la liste des emplacements, et effectuez un double-tap sur le bouton “Montres sur la Carte” sur l’écran de résumé de l’emplacement. Par exemple, la catégorie que vous avez sélectionné est “Manger”, la carte montrera la liste des restaurants , cafés etc. qui se situent autour de vous.

Pour entendre le nom de l’emplacement qui est actuellement visible au centre de la carte, touchez au milieu en bas de l’écran. A droite et à gauche du nom de l’emplacement en bas de l’écran sont situés les boutons suivant et précédent. Assurez-vous d’avoir ouvert la catégorie mes emplacements et que vous avez sélectionné l’emplacement à partir de la liste à partir de laquelle les emplacements sont triés par distance. Cela nécessite que vous ayez préalablement ouvert la fenêtre du résumé de l’emplacement et que vous vous apprêtez à l’afficher à l’écran. L’emplacement sera visible au centre de la carte, et son nom apparaîtra au centre en bas juste au-dessus du bouton “Home” de votre appareil IOS. Si vous effectuez un double-tap sur le bouton précédent qui se situe à gauche, BlindSquare affichera le premier item de la liste, l’emplacement le plus proche disponible sur la carte. Effectuez un double-tap sur le bouton Suivant qui se situe dans le coin en bas à droite de l’écran fera apparaître l’emplacement précédent que vous aviez sélectionné sur l’écran d’accueil de l’emplacement, et effectuez un double-tap sur le bouton suivant une fois de plus affichera le troisième emplacement de la catégorie mes emplacement trié par distance.

Utilisez ces points d’intérêts pour voir l’emplacement suivant ou précédent dans une liste de points d’intérêts sur la carte, sans avoir à reculer dans la liste.

Si vous mettez le focus de VoiceOver sur le nom de l’emplacement, en bas et au centre de l’écran, vous entendrez un son lorsque vous orienterez votre appareil dans la direction de cet emplacement. Plus la tonalité du son se fait entendre rapidement, cela signifie que vous avez mis votre appareil dans la meilleure direction possible.

A proximité du bouton Home, dans la zone sous le nom de l’emplacement qui se situe actuellement au centre de votre carte, BlindSquare affiche le point cardinal correspondant à l’orientation de votre appareil en fonction de la direction que celui-ci vise. Cette information changera dès que vous tournerez votre appareil. Si le focus de VoiceOver est plaçé sur cette information lorsque vous orientez votre appareil dans différentes directions, vous entendrez une tonalité courte dès que votre appareil aura détecté le nord.

Veuillez noter que dans certains cas, la boussole n’est pas toujours précise. Celà se produit lorsqu’il y à des champs magnétiques dans votre environnement.

Mode simulation

Lorsque vous activez le bouton Simulation sur l’écran résumé d’un emplacement, l’emplacement que vous êtes en train de visualiser est simulé par BlindSquare. Cela signifie que BlindSquare se comporte comme si vous étiez à l’emplacement simulé. Lorsque vous effectuez une recherche par catégorie, la distance entre l’emplacement simulé et le point d’intérêt qui vous intéresse est identique à la distance réelle et non à la distance entre votre localisation actuelle et le point d’intérêt qui vous intéresse. Vous pouvez aussi utiliser

La fonctionnalité regarder Autour pour en apprendre plus sur l’environnement de votre emplacement simulé. La fonctionnalité simuler un emplacement peu s’avérer très utile lorsque vous planifiez un voyage. Vous pouvez vérifier à l’avance les points d’intérêts intéressants à proximité, par exemple un hôtel avant de voyager. Si vous voulez aller à une destination spécifique, vous pouvez entrer son adresse dans le Search et Simule cet emplacement . Ensuite vous pouvez effectuer une recherche par catégorie relative au fait de voyager en Transports en commun pour trouver quel transport public est disponible à proximité de votre destination. Avant toute chose, vous devez connaître le nom des arrêts à proximité de vous, vous pouvez utiliser une autre application pour localiser quelle ligne de bus vous pouvez emprunter pour aller dans la direction souhaitée.

Si vous simulez un emplacement et que vous trouvez un emplacement qui vous intéresse dans les environs de cet emplacement, vous pouvez y mettre un like (J’aime),vous pouvez activer la fonctionnalité planifier un Traject pour la destination à proximité de votre emplacement simulé . Si vous sélectionnez à la fois l’application Maps d’Apple, ou Google Maps à partir du menu planifier un trajet, votre emplacement simulé sera entré en tant que votre point de départ et le point d’intérêt choisi sera reconnu en tant que destination. De ce fait, vous pouvez facilement avoir un aperçu d’un trajet en utilisant par exemple Apple Maps ou Google Maps avant de voyager, sans pour autant avoir à saisir l’adresse dans ces applications GPS. Veuillez noter que certaines applications gps prisent en charge par BlindSquare n’assurent pas l’endroit que vous simulez mais votre localisation actuelle en tant que point de départ du trajet.

En bas de l’écran de résumé de l’emplacement, vous verrez un bouton de pré-visualisation sur le coin à gauche et un bouton suivant sur le coin droit . Ces boutons vous permettent de naviguer dans la liste des emplacements sans avoir à reculer dans la liste. Effectuez un double-tap sur le bouton “précédent”, pour visualiser l’item précédent dans la liste ou effectuez un double-tap sur le bouton suivant pour visualiser l’item suivant.

Entre le bouton suivant et précédent, vous verrez à nouveau les informations sur la direction et la distance de l’emplacement actuel.. L’information sera actualisée dès que vous tournerez ou vous déplacerez.

Ajouter des Emplacements à la Catégorie Mes Emplacements

La première catégorie qui se situe sur le haut de la liste des catégories sur l’écran principal est la catégorie Mes Emplacements. Lorsque vous effectuez un double-tap sur celle-ci, vous verrez une liste de tous les emplacements que vous avez entré dans la catégorie Mes Emplacements. Cette liste est étroitement similaire aux autres catégories de BlindSquare avec comme différence que vous pouvez supprimer de la liste les éléments en les touchant, en effectuant un glisser avec votre doigt vers le bas et en effectuant un double-tap. Il y a deux méthodes différentes pour ajouter un emplacement à la catégorie mes emplacements.

  1. Ouvrez la catégorie mes emplacements à partir de l’écran principal et effectuez un double-tap sur le bouton “Ajouter un emplacement” qui se situe en haut à droite de l’écran. Cela ouvrira l’écran d’édition de points d’intérêt à partir duquel vous pouvez saisir un nom et fixer différents paramètres pour votre emplacement.
  2. Lorsque vous êtes à l’écran de résumé de l’emplacement, effectuez un double-tap sur la case à cocher “Favoris”. Cela mettra aussi l’emplacement actuel dans la catégorie mes emplacements et le bouton “Edit” ne sera plus estompé. Ce bouton se situe dans le coin en haut à droite de l’écran d’édition de résumé des emplacements. Effectuez un double-tap sur ce bouton qui vous permettra d’éditer l’emplacement.

L’écran d’édition des Emplacements

Le premier champ d’édition dans la fenêtre d’édition d’emplacements contient un nom qui vous aidera à reconnaître l’emplacement. Si vous avez ajouté l’emplacement à partir de l’écran d’édition des emlacements, il contiendra le nom de l’emplacement tel qu’il est nommé dans la base de données de FourSquare. Si vous avez ajouté votre emplacement à l’aide du bouton disponible dans la liste des emplacements, dans ce cas BlindSquare vous suggérera un nom et remplira automatiquement le champ nom pour vous. Le nom suggéré sera le nom du carrefour ou le nom de la rue où vous vous situez. Il vous est possible d’ajouter le nom si vous le souhaitez. Glissez le doigt vers la droite afin de trouver la case à cocher de distance d’alerte. Lorsque vous l’activez, VoiceOver se placera automatiquement sur un champ d’édition à partir duquel il vous sera possible d’entrer un numéro. Cela correspond à votre distance d’alerte dans le système de mesure par défaut. Si vous entrez la valeur 20, la distance d’alerte sera de 20 mètres, si dans vos règlages la distance par défaut sélectionnée est en mètres. ou 20 Feets si l’unité de distance dans vos paramètres est Feets. Le but de l’alerte de distance est de permettre à BlindSquare de vous informer lorsque vous arrivez à votre point d’interêt à la distance que vous avez défini. Pour mieux comprendre celà, vous pouvez imaginer un cercle virtuel qui se situe autour du point d’interêt qui vous intéresse. L’emplacement représente le centre du cercle et la distance d’alerte représente le rayon de ce cercle. Lorsque vous vous raprochez de cet emplacement, BlindSquare vous préviendra dès que vous allez franchir le cercle virtuel que vous avez précédemment défini la distance d’alerte. Si vous effectuez encore une fois un glisser vers la droite, vous trouverez le bouton “Enregistrer”, effectuez un double-tap pour enregistrer les changements que vous avez effectué. Le fait de glisser encore une fois le doigt vers la droite vous conduira sur le bouton “Démarrer le Tracking”. Celà à le même rôle que de sélectionner le bouton “Demmarrer le Tracking” sur la page de résumé d’un emplacement. Le bouton suivant vous permettra de supprimer cet emplacement de la catégorie “Mes Emplacements”. Sur le dernier tiers de l’écran, vous trouverez différentes informations sur la position de l’emplacement que vous êtes sur le point d’ajouter ainsi que votre positon actuelle ainsi que la qualité de votre réception GPS. Si votre réception GPS n’était pas très bonne lors du premier enregistrement de ce point d’interêt. Il est possible d’améliorer cette qualité de GPS pour améliorer la qualité de l’enregistrement. Pour se faire, effectuez un double-tap sur le bouton “Réinitialiser la géo-localisation”. Le bouton “Editer les coordonnés GPS” qui se situe en bas de l’écran ouvre une boîte de dialogue vous montrant les coordonnés GPS de votre emplacement. Si vous voulez effectuer un changement, vous pouvez éditer les coordonnés et les sauvegarder ensuite à l’aide du bouton approprié.

Lorsque vous effectuez un double-tap sur le bouton “Rechercher” qui se situe sur le haut à gauche de l’écran principal, la zone de recherche va s’ouvrir. A partir de ce moment, il vous est possible d’entrer le nom d’un emplacement ou une adresse que vous voulez rechercher. Quand vous appuyez sur le bouton “Recherche” la recherche débute. Pendant le processus, BlindSquare effectue une recherche à partir de la base de données FourSquare et des données sur le service Apple Maps. Si vous avez préalablement autorisé BlindSquare à accéder à vos contacts, la recherche s’effectuera aussi dans la liste de vos contacts (les champs concernés sont Nom, nom de compagnie et adresse). Si vous voulez effectuer une recherche sur un contact, il vous suffit d’entrer quelques lettres suivi d’un espace ainsi que les premiers caractères de la compagnie ou de l’adresse. Entrez seulement les informations dont vous vous rapelez. Si des résultats ont été trouvé, vous verrez apparaître une liste de résultats. Effectuez un double-tap sur nimporte lequel d’entre eux et la liste s’ouvrira

Place Summary screen.A ce point, vous pourrez voir de plus amples informations concernant ces emplacements, ajouter l’emplacement à la catégorie “Mes Emplacements” , Track l’emplacement, et exécute une application de GPS tierce pour entendre les instructions pas à pas jusqu’à cet emplacement. Pour en apprendre davantage sur ces fonctionnalités , veuillez vous référer à la section à propos du Ecran de résumé des emplacements.

Sous la liste des résultats, vous trouverez une liste de catégories. Cela est la liste des catégories contenant des points d’intérêts relatifs à votre recherche. Si par exemple, vous effectuez une recherche sur Mac Donalds vous verrez les 2 catégories (Restauration rapide et Fast-Food) en bas de la zone de résultats de recherche. Si vous effectuez une double-tap sur l’une des catégories vous verrez d’autres choix relatifs à cette catégorie. Lorsque vous ouvrez la zone de recherche après avoir fait au moins une recherche, Vous verrez apparaître votre historique de recherche contenant les 30 derniers mots clé que vous avez entré. De ce fait, si vous voulez à nouveau relancer une recherche à partir d’une recherche précédente, il vous suffit d’effectuer un double-tap sur l’historique de recherche. Pour retourner à l’écran principal, utilisez le bouton “Retour” qui se situe en haut à gauche de l’écran.

Le menu outils

Le menu outils contient un certain nombre d’options en relation avec votre localisation ainsi que l’orientation.

Le fait d’effectuer un double tap sur le bouton Outils permet d’afficher ces options.

Le nombre des options disponibles dépend des fonctions de BlindSquare que vous utilisez. Les boutons toujours présents sont : “Regarder Autour”, “Où suis-je”, “Emplacements récents”, “carrefours à proximité”, “Infos sur le GPS”, “Contacts” et “Afficheur Braille”.

Certaines options ne sont disponibles que dans certaines situations par exemple “Fin du mode Simulation”, “Retourner au logiciel de navigation GPS tierce”, “Tracker un emplacement”, et “Arrêter tous les trackings en cours”.

Regarder Autour

Lorsque vous activez la fonction “Regarder Autour”, à partir du menu outils, vous entendez un son et vous pouvez orienter votre appareil dans n’importe quelle direction cardinale afin que BlindSquare vous annonce les points d’intérêts ainsi que les carrefours qui se trouvent à proximité de vous.radius. Pour orienter votre appareil dans une direction, il suffit que le bouton “Power” soit dans la direction que vous voulez viser. Tant que la fonctionnalité “Regarder Autour” est active, vous pouvez orienter votre appareil dans d’autres directions pour avoir les informations appropriées. Ainsi, vous pouvez savoir ce qui s’y trouve. Lorsque vous orientez votre appareil dans une autre direction, premièrement BlindSquare émettra un son, ensuite il nommera la direction, par exemple Nord ou sud-ouest. Ensuite, il vous informera sur les points d’intérêts relatifs à cette direction. Dans l’énonciation, il y aura une pose bien marquée entre le fait d’énoncer le nom de la rue et de débuter la liste des points d’intérêts qui se situent à proximité de vous. BlindSquare annoncera les informations dans l’ordre suivant : Les emplacements de la liste “Mes Emplacements” incluant la distance, les carrefours incluant les distances, ainsi que les catégories les plus populaires et pour terminer les emplacements les plus remarquables. Chaque direction cardinale Nord, nord-ouest, ouest, sud-ouest, est, sud, sud-est,est et nord-est ont des sons. Lorsque vous orientez votre appareil dans une autre direction vous entendrez le son en premier, afin que vous sachiez que BlindSquare commence à récupérer les informations pour pouvoir vous donner les informations relatives à cette nouvelle direction. Le mode “Regarder Autour” s’arrêtera automatiquement à partir d’un certain temps. Vous pouvez aussi arrêter la fonctionnalité “Regarder Autour” en secouant simplement votre appareil.

Votre Localisation

Lorsque vous pressez le bouton “Mes emplacements” qui se situe dans le menu “outils”, BlindSquare vous informera des carrefours à proximité ainsi que leurs directions. Il vous indiquera aussi votre localisation actuelle ainsi que la direction que vous êtes en train de suivre.

Vous pouvez aussi entendre ces informations en secouant votre appareil.

Si l’option “Secouer l’appareil pour trouver une adresse” est sélectionné par défaut, cette option est cochée.

Emplacements récents

La fonctionnalité “Emplacement Récents” qui se trouve dans le menu “Outils” contient l’historique des emplacements que BlindSquare à énoncé récemment. Si vous avez des difficultées à entendre le nom d’un emplacement ou que vous voulez avoir des informations suppplémentaires sur un de ces emplacements, utilisez la fonction “Emplacements Récents” pour les lister. Effectuez un double-tap sur un emplacement pour Place Summary screen de ce fait, vous pouvez obtenir plus d’informations , planifier un trajet , ou effectuer un tracking .

Carrefours à proximité

Cette fonction liste les carrefours qui vous entourent. Vous pouvez avoir accès à la distance et à la direction de chaque carrefour. Vous pouvez aussi les obtenir dans la liste mes emplacements. Le fait d’effectuer un double-tap ouvrira une fenêtre.

place-summary-screen

à partir de cette fenêtre vous pourrez effectuer un certain nombre d’actions telles que effectuer un Tracking, Planifier un trajet, marquer cet emplacement en tant que favoris etc… .

Informations du GPS

L’écran “Informations du GPS” donne des informations telles que la qualité de la réception, votre vitesse actuele, la boussole, l’altitude, la longitude ainsi que la latitude. La boussole dépend du sens dans lequel vous avez tourné votre appareil. Les informations données sur l’écran sont constamment misent à jour et VoiceOver les énonce dans l’ordre qu’elles s’actuallisent. Par exemple, si vous souhaitez connaître votre vitesse, mettez le focus de VoiceOver sur le champ de la vitesse, dès que la valeur changera, VoiceOver l’annoncera instentanément. Lorsque vous trackez un emplacement, une distance, ou une direction vers l’emplacement que vous voulez tracker mettez le focus sur l’élément et VoiceOver vous informera dès que l’élément sera actualisé. Si vous tracker 2 emplacement à la fois, effectuez un double-tap sur chacun d’entre eux et VoiceOver vous indiquera le tracking pour chacun d’entre eux.

Météo

Connaître les conditions météos acroît votre sécurité lorsque vous vous déplacez. Le vent et la pluie peuvent rendre plus difficile pour vous de trouver certains indices de votre environnement. BlindSquare vous permet de visualiser les conditions météos de votre point de départ ainsi que de votre point de destination. Si vous souhaitez visualiser les conditions météos de votre localisation actuelle il suffit pour cela de vous rendre dans le menu”Outils” et de sélectionner “Météo”. Vous devez attendre quelques secondes afin que BlindSquare récupère les informations. Dès que celles-ci sont disponibles, BlindSquare vous les annoncera. Si vous souhaitez visualiser la météo de votre point de destination veuillez trouver votre destination en utilisant un de vos emplacements enregistré dans la catégorie “Mes Emplacements” ou en effectuant une recherche en entrant le ou les termes de recherche. Lorsque vous avez trouvé l’emplacement, ouvrez l’écran de résumé de celui-ci et localisez le bouton “Météo”. Lorsque vous effectuez un double-tap sur ce bouton, BlindSquare indiquera la météo de votre point de destination.

Veuillez noter que les informations de météo sont plus détaillées si vous utilisez BlindSquare en anglais. Cela est dû à la base de données anglaise qui fournit les informations celle-ci est plus détaillée.

Contacts

Lorsque vous exécutez BlindSquare pour la première fois, il vous demandera s’il peut accèder à vos contacts afin de récupérer les adresses de vos contacts. Si vous acceptez, il vous sera possible d’effectuer une recherche parmi vos contacts en ouvrant leur adresse à partir de BLindSquare. Nous ne partageons pas vos contacts avec la moindre application tierce. Mais le but est uniquement d’utiliser les adresses pour vous permettre d’effectuer une recherche. Si vous voulez par exemple simuler l’emplacement d’un de vos contacts ou que vous souhaitez voir leur adresse sur une carte. Si vous utilisez la fonctionnalité “Planifier un Trajet”, il vous sera possible d’utiliser une application tierce de navigation GPS pour naviguer vers ce contact. Dans ce cas, BLindSquare enverra les coordonnés de ce contact à l’application tierce de navigation GPS. Si vous refuser l’accès de vos contacts à BlindSquare, la première fois qu’il vous le demande, il vous sera possible de lui donner accès à vs contacts en vous rendant dasn les règlages de votre appareil dans la catégorie confidentialité et dans la sous-catégorie contacts, et effectuez un double-tap sur la case à Cocher nommée BlindSquare. De ce fait, BlindSquare pourra accéder à vos contacts. Dans ce cas, il récupèrera les coordonnés GPS de chaque contact si le champ adresse à été préalablement entré. Cela peut prendre jusqu’à 30 minutes si vous avez beaucoup de contacts. Lorsque cela est terminé, le bouton “Contacts” qui se situe dans le menu Outils sera disponible.

Lorsque vous effectuez un double-tap sur le bouton “Contacts”, une fenêtre s’ouvrira. Elle affichera uniquement la liste des contacts pour lesquels vous aurez préalablement rempli le champ adresse. Le haut de la liste contiendra la liste des contacts par ordre de distance. La liste du bas de l’écran listera elle les contacts par ordre alphabétique. Si vous avez des contacts pour lesquels vous avez entré une adresse personnelle ainsi qu’une adresse professionelle pour le même contact, il y aura 2 entrées. Lorsque vous effectuerez un double-tap sur un contact cela ouvrira

Place Summary screen

le menu habituel. Cela vous permettra d’effectuer des actions sur le contact. Les mêmes actions que vous pouvez effectuer sur nimporte quel point d’intérêt telles que Tracker l’emplacement, Planifier un Trajet, l’ajouter à la liste des favoris, etc… . Alternativement, vous pouvez trouver un contact en vous rendant dans la zone de recherche de BlindSquare qui se situe sur l’écran principal. Il vous suffit d’entrer quelques lettres du nom ou de l’adresse dans le champ d’édition.

Afficheur Braille

Si vous êtes sourd et non-voyants ou que vous souhaitez utiliser BlindSquare en utilisant uniquement votre afficheur braille, vous devez activer l’écran Afficheur Braille. Pour se faire, il vous suffit de vous rendre dans outils, et d’effectuer un double-tap sur le bouton “Afficheur Braille”. Lorsque cet écran particulier en quelque sorte est actif, VoiceOver ainsi que la voix de VoiceOver utilisée par BlindSquare continuera à fonctionner normalement, BlindSquare ne parlera plus mais enverra toutes ses instructions sur l’afficheur braille. Vous pouvez secouer votre appareil afin que BlindSquare indique votre localisation sur l’afficheur braille. Si vous appuyez sur le bouton Home afin de mettre BlindSquare en arrière plan, pendant que l’option “Afficheur Braille” de BlindSquare est active, les informations normalement énoncées à haute voix seront affichées sur l’afficheur braille en tant que notifications que vous pouvez lire sur votre afficheur braille. Lorsque BlindSquare mentionne un emplacement, il vous suffit d’effectuer un double-tap sur la notification pour l’ouvrir.

Place Summary screen.

Si vous effectuez nimporte quelle action sur cet écran tel que un Check In, BlindSquare retournera sur l’écran de l’option Afficheur Braille et non sur l’écran principal de BlindSquare.

La catégorie Mes emplacements

Cet item est l’item du haut dans la liste des catégories qui contient la liste des emplacements que vous avez sauvegardé avec BlindSquare. Vous pouvez sauvegarder votre emplacement actuel en demandant à BlindSquare d’ajouter l’emplacement à la catégorie “Mes Emplacements”. Cela fera que BlindSquare proposera un nom ou les coordonnés gps de cet emplacement. Alternativement, vous pouvez effectuer une recherche d’emplacement à l’aide de BlindSquare et mettre cet emplacement en tant que favoris. Cela aura pour but d’ajouter cet emplacement à la catégorie “Mes Emplacements”. Pour de plus amples informations veuillez vous référer à marking-places

Tracker un emplacementLorsque la fonction tracker un emplacement à été activée pour un emplacement en particulier, BlindSquare annoncera la direction ainsi que la distance jusqu’à cet emplacement par intervalles. Plus vous vous approcherez de votre destination, plus BlindSquare donnera des points d’intérêts pour vous donner une bonne idée de ce qui vous entoure. Ecran de résumé des emplacements et arrêter le tracking pour cet emplacement. Pour apprendre plus sur la notion de tracking, , veuillez vous référer à tracking

Et Infos GPS.

Arrêter le Tracking

Cette fonctionnalité vous permet d’arrêter le Tracking de tous les emplacements en cours de Tracking. Du coup vous n’entendrez plus les emplacements ainsi que les instructions pour vous y rendre. Pour arrêter le Tracking, il faut se rendre dans le menu “Outils” et activer l’option arrêter le Tracking.

place-summary-screen.

FourSquare

Le bouton FourSquare qui se situe au milieu de la colonne du haut des boutons de l’écran principal vous permet d’utiliser des fonctionnalités de FourSquare. En tant que client FourSquare, lorsque vous effectuez un double-tap sur le bouton FourSquare pour la première fois, vous verrez apparaître un écran vous demandant de vous connecter à FourSquare. Effectuez un double-tap sur ce bouton si vous avez un compte FourSquare et que vous souhaitez l’utiliser avec BlindSquare. Lorsque vous effectuez un double tap sur ce bouton, Safari s’ouvrira avec une page vous demandant si vous voulez vous connecter à FourSquare à l’aide de vos identifiants FourSquare. À partir de cet écran, vous pouvez vous identifier sur FourSquare à l’aide de vos identifiants ou créer un compte FourSquare. Ensuite, autorisez BlindSquare à utiliser votre compte FourSquare lorsque FourSquare vous le demandera. Si l’authentification s’est bien déroulée, vous retournerez au menu principal de BLindSquare. Lorsque BlindSquare est connecté à votre compte FourSquare, vous pouvez effectuer un double-tap sur le bouton FourSquare qui se situe en haut de l’écran afin de voir les emplacements FourSquare qui se situent à proximité de vous. Sous la liste, vous pouvez effectuer des Check In. Vous trouverez une liste d’emplacements suggérés succeptible de vous intéresser. Cette liste est générée à partir des autres Check IN, ce sont les recommandations faites par d’autres utilisateurs. Pour vous rendre rapidement à cette liste à l’aide de VoiceOver, veuillez préalablement mettre votre rotor sur “En-têtes” et effectuez un glisser avec un doigt vers le haut ou vers le bas pour vous rendre à l’élément suivant ou précédent. Lorsque vous avez effectué un Check In, vous le verrez apparaître. Si vous voulez jeter un coup d’oeil à cette section, mettez votre rotor sur “En-têtes” et rendez-vous sur l’en-tête historique. Vous pouvez effectuer un double-tap sur un item afin d’obtenir des informations plus détaillées sur ce Check In. Sur le bas de l’écran vous verrez un bouton nommé “Actualiser”. Ce bouton permet de mettre à jour les emplacements FourSquare. Par exemple, quand vous vous êtes déplacé. En haut à droite de l’écran vous trouverez un bouton nommé “Se Déconnecter” cela vous permet de vous déconnecter si vous ne souhaitez plus utiliser FourSquare dans BlindSquare. Veuillez noter que vous pourrez toujours utiliser les fonctionnalités de navigation de BlindSquare même si vous ne possèdez pas de compte FourSquare ou que vous n’êtes pas authentifié sur FourSquare. Si vous voulez effectuer un Check In sur un point d’intérêt FourSquare, naviguez jusqu’à l’emplacement sur lequel vous effectuer le Check In, ouvrez l’écran et trouvez le point d’intérêt que vous souhaitez, effectuez un double-tap sur celui-ci. Cela ouvrira l’écran de Check In. Le clavier virtuel sera désormais visible et le focus de VoiceOver se placera automatiquement dans un champ d’édition. Si vous souhaitez ajouter un message à votre Check In, dire à vos amis ce que vous êtes en train de faire, effectuez un double-tap sur cet élément. Effectuez à nouveau un double-tap sur le bouton Check In. Si vous vous déplacez à l’élément suivent en glissant votre doigt vers la droite, vous verrez le bouton qui permet de déterminer si vous voulez rendre votre Check In public ou privé. L’état du bouton dépend des paramètres. Ce bouton détermine le paramètre de votre Checking, cela peut être : Public, privé, Twitter et FaceBook. Utilisez ce bouton afin de déterminer où vous souhaitez que votre Check In soit publié. BlindSquare postera votre Check In sur FourSquare. Si vous utilisez les paramètres privés, étant donné que par défaut les paramètres sont publics, Le point d’intérêt sera sur votre compte FourSquare mais vos amis ne pourront pas le voir. Quand vous postez sur Facebook et que vous avez un compte Facebook et Twitter, le point se postera sur les 2 réseaux sociaux en même temps. Quand vous ne remplissez pas le champ d’édition Commentaire, le Check In est uniquement publié sur FourSquare. Le paramètre par deffaut est public. Effectuez un double-tap pour changer ce paramètre sur le bouton approprié. Si vous vous déplacez sur la droite, vous accèderez aux boutons Favoris, démarrer le Tracking et Planifier un trajet. Pour en savoir plus sur ces fonctionnalités, veuillez vous référer aux sections

Effectuer un Tracking, Mettre un emplacement en favoris et planifier un trajet.

Le dernier bouton de l’écran s’appelle “Jeter un coup d’oeil aux adresses environnantes”. S’il n’y à pas d’information FourSquare sur votre adresse, BlindSquare peut rechercher une adresse approximative pour vous. Le résultat ne sera pas totalement précis mais il restera proche de l’adresse réelle. Sous la liste à partir de laquelle vous pouvez effectuer un Check In, vous trouverez une liste d’emplacements suggérés suceptibles de vous intéresser. Cette liste est basée sur vos Check In FourSquare précédents ou les emplacements recommandés par vos amis. Pous vous rendre facilement à cette liste, mettre le rotor de VoiceOver sur “En-tête” et naviguez à l’élément suivant ou précédent en glissant un doigt vers le haut ou vers le bas.

Les Options du bouton “Filtrer les Annonces”

Ce bouton est le cinquième sur le haut de l’écran principal de BLindSquare. Ce bouton ouvre l’écran des filtres à partir duquel vous pouvez déterminer les informations que vous souhaitez que BlindSquare vous annonce lorsque vous marchez. Cet écran est divisé en 2 sections :

Sur le haut, vous pouvez sélectionner si vous souhaitez que BlindSquare vous annonce uniquement les noms de rues, uniquement le nom des emplacements, les noms de rues ainsi que les emplacements, tout etc… . Si vous sélectionnez un de ces choix, Blindsquare vous donnera les informations en fonction du filtre que vous aurez appliqué. Sélecitonnez l’option “Tout” si vous souhaitez n’avoir aucun filtre. Il est possible que BlindSquare vous annonce l’adresse où vous vous trouvez de temps en temps. Si vous souhaitez personnaliser d’avantage les informations que vous souhaitez que BlindSquare vous fournisse pendant vos déplacements, veuillez jeter un coup d’oeil dans les catégories qui se situent en bas de l’écran. Désélectionnez toutes les catégories dont vous ne voulez pas avoir d’informations. Par défaut, toutes les catégories sont sélectionnées. Vous pouvez rapidement sélectionner ou désélectionner toutes les catégories en sélectionnant les boutons “Tout sélectionner” ou “Tout Désélectionner” qui se trouvent en bas de l’écran. Le fait de filtrer les éléments que BlindSquare annonce peut s’avérer utile dans certaines situatitons :

Si vous avez peu de forfait 3g ou 4g afin de télécharger moins de données. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser seulement le filtre “Nom de Rues” ainsi que le filtre des emplacements. Si vous n’êtes intéressé que par un type d’emplacement, il vous est possible de désélectionner toutes les autres catégories. De ce fait, BlindSquare ne vous informera que sur la ou les catégories que vous avez sélectionnées. Cependant, il vous donnera plus d’informations que lorsque toutes les catégories sont sélectionnées.

Le bouton “Autres” est le quatrième bouton de la colonne de boutons qui se situent sur l’écran principal de BlindSquare. Si vous effectuez un double-tap sur ce Bouton un menu va apparaître. Ce menu contient les options suivantes

Paramètres, aide, Appareils Compatibles, à propos de BlindSquare, Faites-nous un commentaire sur l’Application.

Paramètres

Si vous utilisez le service ICloud, BlindSquare sauvegardera vos paramètres sur le serveur ICloud et vos règlages seront synchronisés entre vos différents apapreils. Si vous utilisez BlindSquare sur plusieurs appareils à la fois, il suffira de sélectionner vos paramètres à partir d’un appareil car vos paramètres seront partagés entre tous les appareils partageant le même identifiant ICloud. L’écran de paramètres contient les options suivantes :

Aide de BlindSquare

BlindSquare utilise l’éditeur vocal VoiceOver pour vous indiquer le contenu additionnel relatif au rôle de chaque bouton de BlindSquare. Pour que cela puisse opérer normalement, VoiceOver doit être préalablement activé. Si cela n’est pas fait, veuillez vous rendre dans règlages, général, accessibilité, VoiceOver. Le fait d’activer VoiceOver pourra vous donner une aide contextuelle relative à chaque bouton de l’interface de BlindSquare. Lors que vous serez familier avec BlindSquare, vous pourrez désactiver cette aide contextuelle en vous rendant dans la rubrique aide de BlindSquare. Pour avoir l’aide contextuel avec VoiceOver, cela nécessite que VoiceOver demeure actif pendant tout le temps que vous utilisez BlindSquare. BlindSquare n’est pas en mesure de sonoriser par lui-même son aide contextuelle.

Track automatiquement la destination sur un trajet entier.

Lorsque vous utilisez leLa fonctionnalité planifier un trajet disponible sur le Ecran de résumé des emplacements pour démarrer la navigation vers un emplacement en utilisant notamment une application tierce de navigation GPS, BlindSquare commencera à tracker l’emplacement dès que la distance sera inférieure à 150 mètres. Si ce paramètre est actif, BlindSquare n’attendra pas que vous ayez approché de l’emplacement et que la distance soit inférieure à 150 mètres, mais il commencera le tracking dès que vous aurez activé la fonctionnalité “Planifier un trajet”. BlindSquare trackera l’emplacement sur le trajet entier et annoncera sa distance et sa direction fréquemment.

Actions disponibles lorsque vous secouez votre appareil

Ce bouton ouvrira une sous-catégorie de règlages à partir de laquelle vous pourrez choisir parmi un certain nombre d’options pour Lorsque je secoue l’appareil.

Lorsque vous secouez votre appareil, BlindSquare peut effectuer une recherche de votre adresse actuelle ou, secouer votre appareil peut vous donner les points d’intérêts disponibles à partir de la base de données FourSquare qui se situent dans les environs ou encore, cela peut vous annoncer les informations concernant le podomètre. Activez les options pour exécuter les actions que vous souhaitez que BlindSquare exécute lorsque vous secouez votre appareil .

Secouer pour obtenir votre emplacement actuel

Si vous avez activé cette option, BlindSquare annoncera votre emplacement actuel, la direction que vous êtes en train de suivre ainsi que le ou les carrefours à proximité. Ces informations sont identiques à celles que vous pouvez trouver en vous rendant dans le menu outils, emplacement actuel. Le fait de secouer votre appareil peut être une méthode plus rapide pour obtenir cette information instentanément.

Secouer pour effectuer un “Check In” sur un emplacement

Si vous activez cette option, vous pourrez effectuer des “Check In” afin d’implémenter la base de données FourSquare. Il faudra cependant secouer votre appareil une seconde fois afin de confirmer le “Check In”.

Secouer pour accéder aux fonctions du podomètre

Si vous secouez votre appareil lorsque ce paramètre est sélectionné, BlindSquare annoncera la distance que vous avez parcouru ainsi que le temps depuis lequel vous vous déplacez. Même si BlindSquare est capable de vous donner votre distance parcouru ainsi que le temps pour faire ses calculs, il s’appuie uniquement sur des calculs en calculant que cette distance est effectuée à pied.

Annonce de la distance des intersections

Lorsque BlindSquare annonce votre distance jusqu’au prochain carrefour, il utilise le centre du carrefour en tant que point référent. Cela signifie que le sens de la rue détermine comment BlindSquare vous annonce les carrefours avant même que vous arriviez à proximité de celui-ci. Si vous vous situez dans une rue sans sens particulier de circulation, BlindSquare annoncera les carrefours à l’avance. Si la rue est courte, BlindSquare annoncera les carrefours à l’avance. Plus la rue est grande, plus BlindSquare annoncera le prochain carrefour tard. Il vous est possible dans les paramètres de définir quand vous voulez que BlindSquare vous annonce les carrefours.

Mise en Veille automatique

BlindSquare peut identifier lorsque votre localisation ne change pas en arrière plan. BlindSquare entrera en mode veille à partir d’un certain laps de temps. La temporisation de la veille peut être définie entre 5 minutes et 90 minutes d’inactivité. Il vous est aussi possible de désactiver la temporisation de mise en veille. Pour se faire effectuez un double-tap sur le bouton “Temporisation de veille sur l’écran principal puis suivez les instructions du menu.

Unités de distance

Cette seconde option vous permet de configurer l’option qui vous convient concernant l’utilité de mesure qui vous convient lorsque BlindSquare vous indique les distances. Il vous est possible de faire votre choix entre Mètres, Feets et Yards.

Style de l’orientation

Cette option permet de définir comment BlindSquare vous informe des points d’intérêt ainsi que des directons. Si vous sélectionnez le paramètre “Dans le Sens des Aiguilles d’une Montre”, BlindSquare annoncera par exemple “Bureau de Poste à 4 heures”. Cela signifie que la poste se situe sur votre droite à proximité de vous. Si vous activez l’option “Proportionnelle”, BlindSquare annoncera “Bureau de Poste à droite derrière vous diagonalement”.

Si vous sélectionnez “Degrés”, BlindSquare annoncera : “Bureau de Poste 130 degrés vers la droite”.

Le paramètre par défaut est : “Dans le Sens des Aiguilles d’une Montre”. Cette option est celle préférée par les utilisateurs en général.

Voix, sons et langue

La seconde section de l’écran paramètres contient des options faisant référence à l’interface sonore de BlindSquare ainsi que les langues disponibles ou voix.

Vitesse de la parole vous permet d’ajuster la vitesse de la parole.

Volume vous permet de fixer le niveau de volume de la voix Acapela ou IOS utilisée dans BlindSquare.

Veuillez noter que “Vitesse de la parole” sauvegardera la vitesse de chaque voix individuellement. Par exemple si vous souhaiter utiliser BlindSquare en Français et parfois en Anglais, la vitesse de la voix sera sauvegardé en fonction du règlage fait dans la langue choisie.

Le bouton “Sons de BlindSquare” ouvre un tableau contenant la liste des sons succeptibles d’être émis par BlindSquare ainsi que de sellectionner ou désélectionner certains sons en fonction de votre convenance. Lorsque vous naviguez avec VoiceOver, le son sous lequel est le curseur est décrit puis joué. Par défaut, tous les sons sont actifs. Appuyez sur le bouton “Retour” pour sauvegarder vos préférences et retourner à l’écran précédent des paramètres.

Le bouton suivant est nommé : “Sélectionnez la langue”.

Lorsque vous effectuez un double-tap sur ce bouton, BlindSquare affiche la liste des langues supportées actuellement. Lorsque vous effectuez un double-tap sur une langue, celle-ci est prise en compte ainsi que la voix par défaut associée à cette langue.

Si vous voulez sélectionner une autre langue, effectuez simplement un double-tap sur celle que vous souhaitez. Pour la plupart des langues supportées par BlindSquare au moins une voix Acapela et IOS sont supportées à la fois. Si la voix IOS est préinstallée sur votre appareil, cette voix sera utilisée par défaut et si vous souhaitez utiliser une des voix Acapela disponibles, il vous faudra l’installer manuellement à partir du menu langue du menu paramètres. Avant d’installer une voix, vous entendrez toujours un court extrait de cette voix afin d’identifier si celle-ci vous convient. Lorsque vous avez sélecitonné la langue et/ ou la voix que vous souhaitez utiliser, appuyez sur le bouton retour en effectuant un double-tap en haut à gauche de l’écran. Renouvelez cette étape jusqu’à vous retrouver dans l’écran principal. Si vous avez sélectionné une voix Acapela, BlindSquare vous informera qu’une voix aditionelle a besoin d’être téléchargée dans votre appareil IOS. Si vous n’êtes pas connecté à un réseau WIFI, BlindSquare vous demandera si vous souhaitez utiliser votre réseau cellulaire (3g ou 4g) afin de procéder au téléchargement. Si vous êtes d’accord, La voix sera téléchargée. Si vous ne voulez plus télécharger cette voix, BlindSquare vous reposera la question la prochaine fois que vous serez connecté à un réseau WIFI. Lorsque le téléchargement à débuté, vous verrez un écran vous indiquant qu’une voix est en cours de téléchargement ainsi qu’une barre de progression. Lorsque la voix à été téléchargée avec succès, BlindSquare parlera en utilisant cette nouvelle voix.

Paramètres du clavier Fleksy

:Si vous utilisez BlindSquare dans une langue supportée par le clavier virtuel Fleksy Voir méthodes alternatives d’entrées de texte, vous pouvez changer les préférences de votre clavier Fleksy ici. Vous pouvez activer ou désactiver le clavier Fleksy dans différentes circonstances:

Entrer des termes de recherche, ajouter des emplacements à la catégorie “Mes Emplacements”, et pour poster sur FourSquare. Si l’option activer les sons lors de la saisie est active, vous entendrez un son lorsque vous saisirez un caractère ou lorsque vous compplèterez un mot. Le fait d’utiliser l’option “Re retour Vocal”, aura pour but que vous entendrez votre texte au fur et à mesure de sa saisie. Lorsque l’option “Epeler par Caractère” est active, Le clavier Fleksy prononcera chaque caractère dès que celui-ci à été saisi..

Accessoires additionnels

Ce bouton, qui se trouve dans le menu “autres”, ouvre un écran avec une liste d’accessoires compatibles avec BlindSquare ainsi que des liens où vous pouvez vous les procurer. Ces accessoires ne sont pas obligatoires pour l’utilisation de BlindSquare mais accroissent grandement son confort d’utilisation. Nous vous recommandons vivement les écouteurs Bone car ils ne vous couvrent pas les oreilles. Cela est dû au fait que le son provient de l’avant des écouteurs. De ce fait, vos oreilles sont libres pour écouter à la fois les instructions de BlindSquare ainsi que les sons relatifs à la circulation afin que vous puissiez vous orienter convenablement.

Faites nous part de vos retours

Effectuez un double-tap sur ce bouton afin de contacter le développeur de BlindSquare. Cela ouvrira un e-mail pré-rempli contenant votre version de BlindSquare, la version d’IOS que vous utilisez sur votre appareil, dans le champ d’édition Objet. Effectuez un double-tap sur le champ de contenu du message afin de rédiger votre mail. Lorsque vous avez terminé, envoyez votre e-mail en effectuant un double-tap sur le bouton “Envoyer” qui se situe en haut à droite de l’écran.

Noter l’Application

Ce bouton ouvrira un écran dans lequel il vous sera possible de noter BlindSquare sur le AppStore. Si vous trouvez cette application utile , cela est un bon moyen pour partager les appréciations des utilisateurs.

Aide et Support

Si vous souhaitez poser des questions sur BlindSquare, faire des suggestions, ou faire des retours, n’hésitez pas à Ecrivez-nous. Il y à aussi une liste de discussion réservée à BlindSquare où les utilisateurs de BlindSquare de différents pays s’entraident pour tirer le meilleur de BlindSquare. Inscrivez-vous à la Mailing list en envoyant un mail vide .

Vous pouvez aussi pour ne rien manquer des dernières informations concernant BlindSquare.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Available on the App Store
On Twitter